C'est le grand ménage du printemps à Rivière-du-Loup
Le Service des travaux publics de Rivière-du-Loup entamera au cours des prochains jours les opérations de grand ménage dans les rues de la ville. Pour s'assurer que la ville soit propre pour l'arrivée de la belle saison, 20 heures par jour sont planifiées pour le nettoyage des rues alors que le reste du temps est employé à la maintenance des équipements.
Les rues de la ville sont balayées selon la priorité établie dans la Politique sur le déneigement de la Ville de Rivière-du-Loup. Ainsi, les rues de priorités 1 et 2, soit les artères principales et les collectrices, sont réalisées dans un premier temps et suivent, par secteur, les rues secondaires de priorité 3 des quartiers résidentiels.
L'approvisionnement en eau est effectué directement aux bornes-fontaines. En effet, les risques d'obstruction des buses du balai sont importants lors de l'utilisation de l'eau de la rivière en raison des particules de sable qui y sont présentes.
Rappelons que l'on présentera à nouveau cette année l'activité Festi Vert en mai prochain afin d'aller plus loin dans le grand ménage printanier, en particulier pour refaire une beauté au centre-ville.
Commentaires