X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exclusivité canadienne au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 28 mars 2009 | 08h20
  • Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup a signé dernièrement un partenariat avec l’organisme français l’Union nationale des centres de plein air (UCPA) afin d’offrir une attestation d’études collégiales (AEC) de Responsable d'animation en village de vacances.

    Cette entente permettra aux étudiants de travailler dans l’un des 110 centres plein air membres de l’UCPA, en France, au cours de l’été prochain.
     
    Convenue en présence de Carol Gilbert, coordonnateur au Service de la formation continue, Vincent Leclerc, responsable national de l’animation à l’UCPA et Jacinthe Thiboutot, directrice des études au Cégep, l’entente définit les termes de la formation. Cette dernière comprend une formation théorique intensive de 6 semaines, offerte à Rivière-du-Loup, suivie d’un stage rémunéré de 12 semaines dans un des centres de plein air à travers la France.
     
    « Cette formation, une exclusivité canadienne au Cégep de Rivière-du-Loup, permet de vivre une expérience européenne intéressante qui pourrait donner le goût de poursuivre dans le monde de l’animation. D’éventuelles formations complémentaires pourraient donner droit à une accréditation européenne » souligne Carol Gilbert, responsable du programme.

    Ce partenariat permettra aux étudiants québécois d’être transportés, logés et nourris pendant leur expérience de travail, tout en recevant une compensation financière. De plus, il est prévu que la formation soit offerte à de jeunes Français, à Rivière-du-Loup, pour retourner travailler en France.
     
    La prochaine formation débutera le 1er mai prochain et se terminera le 12 juin.

    Les personnes désirant obtenir plus d’information peuvent entrer en contact avec Carol Gilbert, par téléphone, au 418 862-6903, poste 2448.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...