X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exclusivité canadienne au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 28 mars 2009 | 08h20
  • Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup a signé dernièrement un partenariat avec l’organisme français l’Union nationale des centres de plein air (UCPA) afin d’offrir une attestation d’études collégiales (AEC) de Responsable d'animation en village de vacances.

    Cette entente permettra aux étudiants de travailler dans l’un des 110 centres plein air membres de l’UCPA, en France, au cours de l’été prochain.
     
    Convenue en présence de Carol Gilbert, coordonnateur au Service de la formation continue, Vincent Leclerc, responsable national de l’animation à l’UCPA et Jacinthe Thiboutot, directrice des études au Cégep, l’entente définit les termes de la formation. Cette dernière comprend une formation théorique intensive de 6 semaines, offerte à Rivière-du-Loup, suivie d’un stage rémunéré de 12 semaines dans un des centres de plein air à travers la France.
     
    « Cette formation, une exclusivité canadienne au Cégep de Rivière-du-Loup, permet de vivre une expérience européenne intéressante qui pourrait donner le goût de poursuivre dans le monde de l’animation. D’éventuelles formations complémentaires pourraient donner droit à une accréditation européenne » souligne Carol Gilbert, responsable du programme.

    Ce partenariat permettra aux étudiants québécois d’être transportés, logés et nourris pendant leur expérience de travail, tout en recevant une compensation financière. De plus, il est prévu que la formation soit offerte à de jeunes Français, à Rivière-du-Loup, pour retourner travailler en France.
     
    La prochaine formation débutera le 1er mai prochain et se terminera le 12 juin.

    Les personnes désirant obtenir plus d’information peuvent entrer en contact avec Carol Gilbert, par téléphone, au 418 862-6903, poste 2448.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...