X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les paramédics

durée 2 avril 2009 | 09h05
  • Alors que plane une menace de grève chez les ambulanciers paramédicaux, la Coopérative des paramédics du Grand-Portage avait une bonne nouvelle à annoncer. En date du lundi 6 avril, elle ajoute un quart de travail en plus de l’acquisition d’un véhicule de réserve à sa flotte actuelle qui remplacera les véhicules ambulanciers hors service pour des cas de maintenance ou de révision.

    À partir du lundi 6 avril, pour les samedis et dimanches, la coopérative ajoute un quart de travail de 8 h à 16 h. Il s’agit donc d’une augmentation de la couverture ambulancière de 16 heures par week-end.

    Par ailleurs, la coopérative annonce un ajout aux quarts de soir et de nuit. Le quart de travail qui compte actuellement 10 heures sera porté, à partir du 6 avril, à 12 heures de travail. La coopérative soutient que cet ajout « viendra pallier le manque de ressources terrain que nous avions la nuit ».
    Une augmentation du nombre d’heures qui permet à la Coopérative des paramédics du Grand-Portage de compter sur une meilleure couverture de sa zone d’opération. Un point important quand il est question de temps de réponses rapides à des appels d’urgences qui nécessitent souvent beaucoup de ressources.


    L’ambulance de service qui s’ajoutera à la flotte de véhicule de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.
    Photo : François Drouin

    COOPÉRATIVE
    La coopérative emploie aujourd’hui 34 personnes et dispense ses services paramédicaux d’urgence dans un territoire comprenant sept municipalités, soit : Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Modeste, Saint-Épiphane et une partie de L'Isle-Verte. Un territoire de 695 km2 qui compte une population de près de 30 000 citoyens. En moyenne par année, la coopérative doit répondre à 2 400 appels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...