X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les paramédics

durée 2 avril 2009 | 09h05
  • Alors que plane une menace de grève chez les ambulanciers paramédicaux, la Coopérative des paramédics du Grand-Portage avait une bonne nouvelle à annoncer. En date du lundi 6 avril, elle ajoute un quart de travail en plus de l’acquisition d’un véhicule de réserve à sa flotte actuelle qui remplacera les véhicules ambulanciers hors service pour des cas de maintenance ou de révision.

    À partir du lundi 6 avril, pour les samedis et dimanches, la coopérative ajoute un quart de travail de 8 h à 16 h. Il s’agit donc d’une augmentation de la couverture ambulancière de 16 heures par week-end.

    Par ailleurs, la coopérative annonce un ajout aux quarts de soir et de nuit. Le quart de travail qui compte actuellement 10 heures sera porté, à partir du 6 avril, à 12 heures de travail. La coopérative soutient que cet ajout « viendra pallier le manque de ressources terrain que nous avions la nuit ».
    Une augmentation du nombre d’heures qui permet à la Coopérative des paramédics du Grand-Portage de compter sur une meilleure couverture de sa zone d’opération. Un point important quand il est question de temps de réponses rapides à des appels d’urgences qui nécessitent souvent beaucoup de ressources.


    L’ambulance de service qui s’ajoutera à la flotte de véhicule de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.
    Photo : François Drouin

    COOPÉRATIVE
    La coopérative emploie aujourd’hui 34 personnes et dispense ses services paramédicaux d’urgence dans un territoire comprenant sept municipalités, soit : Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Modeste, Saint-Épiphane et une partie de L'Isle-Verte. Un territoire de 695 km2 qui compte une population de près de 30 000 citoyens. En moyenne par année, la coopérative doit répondre à 2 400 appels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...