Marc-André Lemay se distingue à l'Expo-sciences Bell
Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière était l’hôte du 26 au 29 mars de la finale régionale de l’Est du Québec de l’Expo-sciences Bell. Le jeune Marc-André Lemay, de l’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles, a obtenu la deuxième position au classement, terminant ainsi parmi les sept lauréats régionaux.
Avec cette deuxième position, Marc-André Lemay aura ainsi la chance de participer à la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise, au Cégep de Trois-Rivières du 16 au 19 avril. Le président scientifique de cet événement et professeur adjoint au département de génie, des mines, de la métallurgie de l’Université Laval, Marc-André Fortin, a eu le privilège de rencontrer les 126 jeunes scientifiques présents et de s’adresser à eux, à plusieurs reprises, au cours du week-end.
En plus de ses occupations professionnelles à l’Université Laval, monsieur Fortin travaille aussi à l’Unité de Biotechnologie et de Bioingénierie du CHUQ.
Tout au cours de la fin de semaine, pendant les heures libres des exposants, les élèves ont eu droit à toutes sortes d’activités dont la tenue, entre autres, d’un cocktail scientifique pour permettre à tous les élèves d’entendre de vive voix la vie au quotidien de personnalités régionales qui ont fait des choix de carrière où la science est bien présente.
Commentaires