Plus de 80 vaches mortes par négligence
Selon ce qu’a appris infodimanche.com, 83 vaches seraient mortes par pure négligence la semaine dernière dans un établissement agricole de Saint-Modeste.
C’est un citoyen témoin du va-et-vient incessant d’agents de la Sûreté du Québec et d’inspecteurs du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui nous a contactés.
Le cortège de policiers et d’inspecteurs aurait débuté dès vendredi dernier soit le 27 mars. Selon nos sources, les bovins étaient morts depuis plusieurs heures. Quelques vaches encore en vie se trouvaient alors à l’extérieur du bâtiment principal.
La journée même, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans, le propriétaire de la ferme. L’individu dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, comparaîtra sous peu par voie de sommation. Il est accusé de cruauté envers les animaux.
Le 2 avril, un vétérinaire s’est rendu sur les lieux afin d’y déterminer les causes exactes de la mort des 83 animaux. Selon nos sources, il s’agirait d’un cas flagrant de négligence et de cruauté envers les animaux. Il s’agissait d’animaux destinés à la boucherie.
Tant du côté de la Sûreté du Québec que du MAPAQ, on se fait avare de commentaires. La SQ vient d’ailleurs de confirmer par communiqué de presse, vendredi en matinée, les faits présentés par infodimanche.com.
4 commentaires