X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délit de fuite… en bicyclette!

durée 3 avril 2009 | 14h09
  • Vers 11 h 45 le vendredi 3 avril, un jeune écolier d’âge primaire a été heurté par un cycliste. L’accident est survenu à l’intersection des rues Lafontaine et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Le jeune garçon n’a pas été gravement blessé, mais le cycliste ne s’est jamais arrêté.

    Un malheureux accident qui survient alors que la signalisation pour les piétons est activée et que la brigadière est aussi sur place. « Le cycliste descendait la rue Lafontaine et a tourné pour prendre de l’Hôtel-de-Ville en direction ouest. Il a heurté au bras le petit garçon qui était encore sur le trottoir », raconte la brigadière qui office depuis 24 ans.

    Même après avoir heurté au bras avec son guidon le jeune garçon, l’adolescent n’a jamais ralenti et a poursuivi sa course comme si rien ne s’était produit. Il s’agit d’un délit de fuite et il est passible d’accusations en ce sens.

    DANGER
    Cette intersection présente un certain risque. Déjà, les voitures qui désirent y effectuer un virage à gauche freinent la circulation. Les véhicules à l’arrière n’hésitent pas à contourner le premier véhicule en empruntant la voie de droite pour poursuivre leur chemin. Pire encore, à de nombreux moments, on y observe des conducteurs qui profitent de la signalisation pour effectuer un virage sous les feux rouges. Mentionnons qu’à cet endroit, le virage au feu rouge est interdit.

    « Un jour, il va arriver quelque chose de terrible à cette intersection. J’en vois souvent qui tournent alors qu’il reste du temps à la signalisation piétonnière », ajoute la brigadière. Une situation qui se reproduit aussi à l’angle des rues des Marguerites et du boulevard Armand-Thériault, où de nombreux conducteurs profitent de la signalisation piétonnière pour effectuer un virage à droite, toutefois permis, mais en dehors de signalisation destinée aux piétons.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...