X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délit de fuite… en bicyclette!

durée 3 avril 2009 | 14h09
  • Vers 11 h 45 le vendredi 3 avril, un jeune écolier d’âge primaire a été heurté par un cycliste. L’accident est survenu à l’intersection des rues Lafontaine et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Le jeune garçon n’a pas été gravement blessé, mais le cycliste ne s’est jamais arrêté.

    Un malheureux accident qui survient alors que la signalisation pour les piétons est activée et que la brigadière est aussi sur place. « Le cycliste descendait la rue Lafontaine et a tourné pour prendre de l’Hôtel-de-Ville en direction ouest. Il a heurté au bras le petit garçon qui était encore sur le trottoir », raconte la brigadière qui office depuis 24 ans.

    Même après avoir heurté au bras avec son guidon le jeune garçon, l’adolescent n’a jamais ralenti et a poursuivi sa course comme si rien ne s’était produit. Il s’agit d’un délit de fuite et il est passible d’accusations en ce sens.

    DANGER
    Cette intersection présente un certain risque. Déjà, les voitures qui désirent y effectuer un virage à gauche freinent la circulation. Les véhicules à l’arrière n’hésitent pas à contourner le premier véhicule en empruntant la voie de droite pour poursuivre leur chemin. Pire encore, à de nombreux moments, on y observe des conducteurs qui profitent de la signalisation pour effectuer un virage sous les feux rouges. Mentionnons qu’à cet endroit, le virage au feu rouge est interdit.

    « Un jour, il va arriver quelque chose de terrible à cette intersection. J’en vois souvent qui tournent alors qu’il reste du temps à la signalisation piétonnière », ajoute la brigadière. Une situation qui se reproduit aussi à l’angle des rues des Marguerites et du boulevard Armand-Thériault, où de nombreux conducteurs profitent de la signalisation piétonnière pour effectuer un virage à droite, toutefois permis, mais en dehors de signalisation destinée aux piétons.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...

    Publié à 6h35

    Le Barreau lance une offensive de recrutement au Bas-Saint-Laurent

    Confronté au manque d’avocats, le Barreau Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a lancé une offensive de recrutement par l’intermédiaire de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, afin d’attirer les professionnels à faire le saut et à venir pratiquer le droit dans la région. Selon le bâtonnier Alexis Deschênes, le nombre ...