Délit de fuite… en bicyclette!
Vers 11 h 45 le vendredi 3 avril, un jeune écolier d’âge primaire a été heurté par un cycliste. L’accident est survenu à l’intersection des rues Lafontaine et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Le jeune garçon n’a pas été gravement blessé, mais le cycliste ne s’est jamais arrêté.
Un malheureux accident qui survient alors que la signalisation pour les piétons est activée et que la brigadière est aussi sur place. « Le cycliste descendait la rue Lafontaine et a tourné pour prendre de l’Hôtel-de-Ville en direction ouest. Il a heurté au bras le petit garçon qui était encore sur le trottoir », raconte la brigadière qui office depuis 24 ans.
Même après avoir heurté au bras avec son guidon le jeune garçon, l’adolescent n’a jamais ralenti et a poursuivi sa course comme si rien ne s’était produit. Il s’agit d’un délit de fuite et il est passible d’accusations en ce sens.
DANGER
Cette intersection présente un certain risque. Déjà, les voitures qui désirent y effectuer un virage à gauche freinent la circulation. Les véhicules à l’arrière n’hésitent pas à contourner le premier véhicule en empruntant la voie de droite pour poursuivre leur chemin. Pire encore, à de nombreux moments, on y observe des conducteurs qui profitent de la signalisation pour effectuer un virage sous les feux rouges. Mentionnons qu’à cet endroit, le virage au feu rouge est interdit.
« Un jour, il va arriver quelque chose de terrible à cette intersection. J’en vois souvent qui tournent alors qu’il reste du temps à la signalisation piétonnière », ajoute la brigadière. Une situation qui se reproduit aussi à l’angle des rues des Marguerites et du boulevard Armand-Thériault, où de nombreux conducteurs profitent de la signalisation piétonnière pour effectuer un virage à droite, toutefois permis, mais en dehors de signalisation destinée aux piétons.
Commentaires