X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Paul Crête candidat pour le PQ?

durée 6 avril 2009 | 12h23
  • Si vendredi dernier, la chef du Parti québécois Pauline Marois a attisé les partisans du parti réunis à l‘Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, c’est la présence du député bloquiste Paul Crête qui a fait jaser. Le député fédéral est ouvertement courtisé par le PQ.

    En fait, selon plusieurs militants, Paul Crête est celui qui permettra au comté de quitter le giron adéquiste. Le président du PQ dans le comté, Hugues Belzile, est même allé jusqu’à produire un communiqué de presse demandant à M. Crête de faire le saut en politique provinciale.

    Rencontré le vendredi 3 avril en matinée par infodimanche.com, Paul Crête s’était montré peu intéressé à devenir le prochain transfuge fédéral. Dans un enregistrement disponible sur le site Internet infodimanche.com, le député du Bloc québécois affirme : « J’ai toujours la même réponse. J’ai un nouveau mandat et je remplis mon mandat. (…) Le travail que j’ai à la Chambre des communes me satisfait pleinement. (…) Mais je vais appuyer de toute mon énergie le candidat du Parti québécois à Rivière-du-Loup  ».

    Il conclut en affirmant qu’il a toujours rêvé d’être à l’Assemblée nationale quand le Québec sera souverain. Lorsque questionné à savoir s’il s’agissait de rendre le Québec souverain où d’y participer une fois la souveraineté acquise, M. Crête répond : « Dans un Québec qui est devenu un pays. Mon mandat sur la scène fédérale me satisfait en termes de travail et je n’ai pas eu d’appel du PQ ». Un appel qui est toutefois rapidement arrivé.

    Dans un communiqué de presse émis par le Parti québécois et diffusé lundi matin, on peut lire : « Par la voix du président Hugues Belzile, les membres de l’exécutif du parti, devant cet état de fait, ont demandé unanimement à monsieur Paul Crête d’envisager la possibilité de présenter sa candidature lors de l’élection partielle dans la circonscription de Rivière-du-Loup ». Une demande formulée, dit-on au PQ, par la rémanence du nom de M. Crête comme candidat souhaité par les membres.

    M. Crête reconnaît que l’éventuelle élection dans le comté de Rivière-du-Loup est particulière. Selon lui, c’est une élection significative qui se voudra porteuse de l’appréciation du gouvernement de Jean Charest. « Pour le comté de Rivière-du-Loup, c’est un changement. Mario Dumont a rempli la fonction avec un appui important de la population pendant de nombreuses années. Il y a donc un choix à faire et je souhaite que ce soit un député du Parti québécois qui soit élu », commente M. Crête.

    La popularité du candidat libéral, l’ancien maire de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, n’effraie pas celui qui est pressenti pour représenter le PQ. Pour Paul Crête, le candidat influence au mieux le vote à raison de 10 %. Il est difficile pour un candidat en élection partielle, aussi populaire soit-il, de renverser l’impression et le mécontentement du gouvernement.

    commentairesCommentaires

    13

    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      WAin si cest vraiment monsieur crete qui va se présenter contre monsieur damours wain la sa va etre vraiment serrer ou que monsieur crete va lemporter au la main a suivre!!!!!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Selon moi, crête va l'emporté. Moins hautain et plus sympatique alors que l'autre c'est le chum de charest... on veux tu vraiment voter pour le chum a charest?
    • CG
      Chewing gum
      temps Il y a 15 ans
      Paul Crête est le seul candidat, tous partis confondus, qui peut faire une chaude lutte à Jean D'Amour.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Oui, Crête serait un adversaire de taille. Il connait bien les dossiers et il travaille fort. Mais je ne suis pas certaine qu'il gagnerait si facilement. Faudrait les voir dans un débat. Enfin, un débat à RDL! Ca fait drôle aussi qu'il faille le convaincre de se présenter. C'est comme s'il disait, Ok, si personne ne veut y aller, j'irai. En passant, UGOF et Attaboy, vos commentaires sont toujours super intéressants, mais les fautes!! C'est étourdissant à lire.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      S'cusez pardon m'dame! Et vous avez raison en plus.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 15 ans
      je serais le plus heureux si M.Crete se presente contre D:amour..Comme le proverbe qui dit jamais 2 sans 3.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Attaboy, Attaboy
    • D
      Dave
      temps Il y a 15 ans
      Finalement si L'ADQ peut trouver un candidat potable sinon présentable et pour le moins connu et respecté on aura une lutte a trois et de quoi a dire dans les prochaines semaines
    • GL
      georges labrecque
      temps Il y a 15 ans
      j`aime mieux que mrs crete reste au fédéral c`est un travaillant.
    • B
      bravepitre
      temps Il y a 15 ans
      M.Crête: espoir souveraineté,independance,affirmation M.D'amours:Malheureusement liberal,menteur,patroneux,pretentieux,inutile.Liberons-nous des liberaux
    • S
      Stéphanie
      temps Il y a 15 ans
      Je ne crois pas que Paul Crête fera beaucoup pour protéger les emplois dans la région. Son discours est trop axé sur la souveraineté.
    • PPLP
      pas pour le PQ
      temps Il y a 15 ans
      voyons.... Crète au Provincial. La seule place ou il pourra vraiment défendre sont idée de Pays.... Pour le reste ................
    • M
      Marjo
      temps Il y a 15 ans
      Choix pas difficile à faire. S'il ne réussit pas :il retournent au fédéral.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...