X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Tournée rurale se poursuit

durée 8 avril 2009 | 12h23
  • La Tournée rurale fait du chemin. Une vingtaine d’organismes communautaires de la MRC de Rivière-du-Loup poursuivent la tournée lancée en 2007 afin de rencontrer les citoyens et citoyennes dans leur communauté.

    Dans le cadre de ce projet d’envergure, le Collectif des organismes communautaires de la MRC de Rivière-du-Loup visitera 12 municipalités du territoire sur une période de trois ans.

    Saint-Épiphane et de Notre-Dame-du-Portage

    Cette fois, ce sont les municipalités de Saint-Épiphane et de Notre-Dame-du-Portage qui accueilleront les organismes et leurs kiosques d’information. À Saint-Épiphane, la rencontre aura lieu le 19 avril prochain à la salle Simone Simard de 13 h 30 à 15 h 30. À Notre-Dame-du-Portage, c'est le 21 avril au Chalet des Sports, de 18 h 30 à 20 h 30.

    Toute la population est invitée à rencontrer les organismes oeuvrant dans leur milieu. L’entrée est gratuite et les découvertes sont assurées. Venez visiter les kiosques d’information, profitez de l’animation et participez au rallye et aux tirages de prix de présence.

    Cette initiative, soutenue financièrement par le Pacte rural de la MRC de Rivière-du-Loup, a pour objectif de favoriser les échanges sur les activités et les services offerts par les organismes communautaires dans les collectivités rurales. Le projet vise également une meilleure contribution des organismes à la qualité de vie de la population des communautés rurales en ciblant leurs besoins spécifiques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...