X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup agréé pour trois ans

durée 9 avril 2009 | 00h00
  • Pour se conformer à la Loi 83 exigeant que chaque établissement de santé du Québec soit agréé par un organisme reconnu, le CSSS de Rivière-du-Loup avait demandé à Agrément Canada de renouveler son agrément en juin 2008.

    Une équipe de six visiteurs s’était donc déplacée pour faire l’évaluation de la réponse du CSSS de Rivière-du-Loup aux normes, critères et pratiques organisationnelles requises (POR) exigés par Agrément Canada.

    À la suite de la visite de juin 2008, Agrément Canada avait transmis un rapport temporaire à l’établissement qui avait jusqu’en janvier 2009 pour faire connaître son plan d’amélioration continue de la qualité en fonction des évaluations des visiteurs.

    C’est donc en mars que le CSSS de Rivière du Loup a reçu son certificat d’Agrément pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en juin 2011. Entretemps, il devra répondre à certaines demandes spécifiques de suivi d’Agrément Canada en septembre 2009 et en mars 2010.

    Le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, s’est dit fier de tous les membres de l’organisation qu’il préside car « cet exercice d’agrément est important et exigeant pour tous et les résultats viennent démontrer à quel point la qualité est vraiment au cœur de nos préoccupations ».

    En plus de cet agrément pour une période de 3 ans, Agrément Canada a reconnu, fait assez rare semble-t-il, une « pratique exemplaire » au CSSS de Rivière-du-Loup pour la mise en place du CHSLD évolutif à Saint-Cyprien.

    Selon Raymond April, directeur général, « le fait de recevoir la certification d’Agrément Canada au Québec est déjà en soi une preuve de bonne performance, alors que d’être reconnu pour une pratique exemplaire constitue un élément d’encouragement pour continuer à innover et être créatif ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...

    11 janvier 2025 | 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    11 janvier 2025 | 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...