X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup agréé pour trois ans

durée 9 avril 2009 | 00h00
  • Pour se conformer à la Loi 83 exigeant que chaque établissement de santé du Québec soit agréé par un organisme reconnu, le CSSS de Rivière-du-Loup avait demandé à Agrément Canada de renouveler son agrément en juin 2008.

    Une équipe de six visiteurs s’était donc déplacée pour faire l’évaluation de la réponse du CSSS de Rivière-du-Loup aux normes, critères et pratiques organisationnelles requises (POR) exigés par Agrément Canada.

    À la suite de la visite de juin 2008, Agrément Canada avait transmis un rapport temporaire à l’établissement qui avait jusqu’en janvier 2009 pour faire connaître son plan d’amélioration continue de la qualité en fonction des évaluations des visiteurs.

    C’est donc en mars que le CSSS de Rivière du Loup a reçu son certificat d’Agrément pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en juin 2011. Entretemps, il devra répondre à certaines demandes spécifiques de suivi d’Agrément Canada en septembre 2009 et en mars 2010.

    Le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, s’est dit fier de tous les membres de l’organisation qu’il préside car « cet exercice d’agrément est important et exigeant pour tous et les résultats viennent démontrer à quel point la qualité est vraiment au cœur de nos préoccupations ».

    En plus de cet agrément pour une période de 3 ans, Agrément Canada a reconnu, fait assez rare semble-t-il, une « pratique exemplaire » au CSSS de Rivière-du-Loup pour la mise en place du CHSLD évolutif à Saint-Cyprien.

    Selon Raymond April, directeur général, « le fait de recevoir la certification d’Agrément Canada au Québec est déjà en soi une preuve de bonne performance, alors que d’être reconnu pour une pratique exemplaire constitue un élément d’encouragement pour continuer à innover et être créatif ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...