X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup agréé pour trois ans

durée 9 avril 2009 | 00h00
  • Pour se conformer à la Loi 83 exigeant que chaque établissement de santé du Québec soit agréé par un organisme reconnu, le CSSS de Rivière-du-Loup avait demandé à Agrément Canada de renouveler son agrément en juin 2008.

    Une équipe de six visiteurs s’était donc déplacée pour faire l’évaluation de la réponse du CSSS de Rivière-du-Loup aux normes, critères et pratiques organisationnelles requises (POR) exigés par Agrément Canada.

    À la suite de la visite de juin 2008, Agrément Canada avait transmis un rapport temporaire à l’établissement qui avait jusqu’en janvier 2009 pour faire connaître son plan d’amélioration continue de la qualité en fonction des évaluations des visiteurs.

    C’est donc en mars que le CSSS de Rivière du Loup a reçu son certificat d’Agrément pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en juin 2011. Entretemps, il devra répondre à certaines demandes spécifiques de suivi d’Agrément Canada en septembre 2009 et en mars 2010.

    Le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, s’est dit fier de tous les membres de l’organisation qu’il préside car « cet exercice d’agrément est important et exigeant pour tous et les résultats viennent démontrer à quel point la qualité est vraiment au cœur de nos préoccupations ».

    En plus de cet agrément pour une période de 3 ans, Agrément Canada a reconnu, fait assez rare semble-t-il, une « pratique exemplaire » au CSSS de Rivière-du-Loup pour la mise en place du CHSLD évolutif à Saint-Cyprien.

    Selon Raymond April, directeur général, « le fait de recevoir la certification d’Agrément Canada au Québec est déjà en soi une preuve de bonne performance, alors que d’être reconnu pour une pratique exemplaire constitue un élément d’encouragement pour continuer à innover et être créatif ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...