X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Charest à Rivière-du-Loup

durée 9 avril 2009 | 09h50
  • En route vers Cabano pour y annoncer la création du parc national du Lac Témiscouata, le premier ministre Jean Charest s’est arrêté jeudi matin à 8 h à l’Hôtel Lévesque à Rivière-du-Loup pour y casser la croûte et venir encourager le comité organisateur de Jean D’Amour en vue de l’élection partielle dans le comté. S’il faut en croire M. Charest, une élection qui pourrait arriver rapidement.

    Donc, contrairement à ce qu’a écrit le chroniqueur politique Vincent Marissal dans le journal La Presse, Jean Charest pourrait bien déclencher l’élection dans le comté de Rivière-du-Loup dès ce printemps, plutôt qu’à l’automne. « Nous souhaitons des élections rapidement », a lancé Jean Charest qui s’est ensuite attardé à vanter les qualités de son candidat Jean D’Amour.


    Au lendemain de la démission de la ministre des Finances, Jean Charest a pris un bain de foule avec les partisans libéraux et l’équipe du candidat Jean D’Amour.
    Photo : François Drouin

    «  Jean D’Amour est un très bon choix, c’est l’homme de la situation et je n’ai jamais eu de doute à ce sujet depuis que je connais Jean, ce qui remonte à plusieurs années. C’est vraiment l’homme de la situation. Ce dernier pourra représenter la population à un moment où celle-ci à besoin d’un homme fort », a tenu à souligner M. Charest.

    Flanqué du candidat D’Amour et de son ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, le premier ministre s’est ensuite engouffré dans une salle où il a été chaleureusement accueilli.

    commentairesCommentaires

    6

    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      L'arrogance était à l'honneur. Tous les meneurs de cet esprit se sont fait un devoir de la répandre et de ridiculiser les journalistes. Bravo cela vous va si bien.
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      On reconnait bien la puissante machine du parti Libéral. Ils ont les moyens de faire campagne trois semaines ou un mois avant tout le monde. Ils veulent avoir droit de vie ou de mort sur tous les projets, sur tous les individus qui gravite autour d'eux. Ils n'hésite pas à sacrifier des personnes comme bouche-trou dans des élections perdues d'avance. Rappelez-vous de Jean-Pierre Rioux tout récemment et les plus vieux se souviendront de monsieur Émilien Michaud. Jean-Pierre Rioux a signifié son intérêt immédiatement après la démission de Mario Dumont pour cette élection-ci. Ils l'ont tassé avec une petite fiole de président du parti local pour laisser la voie libre à leur poney de luxe Jean D'amours. Imaginez un instant Jean d'amours député de Rivière-du-Loup. Il faudra tous se mettre à genoux et défiler devant lui à son bureau ou il règnera un système de terreur comme à l'Hotel de ville lors de son règne à la mairie de Rivière-du-Loup. De plus soyez assuré qu'il s'accaparera tout le mérite de tous les dossiers qui passeront entre ses mains et même les autres. En résumé le comté peut très bien se passer de Jean D'amours. La preuve la ville se porte très bien depuis qu'il n'y est plus et le climat de travail à l'hotel de ville est beaucoup plus agréable.
    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Je croyais être seul à penser cela B.D. Avec Jp Rioux avec attaché politique, on aurait le max. de l'arrogance au Québec et je suis persuadé que la démocratie sera servie avec tout le doigté d'une dictature.
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Mon cher RLF nous sommes probablement les deux démagogues de la réalité. Que penses-tu d'un candidat qui arrive devant une assemblée de maire et qui en montrant du doigt les résultats de l'élection précédente s'adresse à eux en laissant entendre que si les scores ne s'améliorent pas pour le parti Libéral ça va être difficile pour leurs prochaines subventions. ''Vive la démocratie''
    • E
      e.b
      temps Il y a 15 ans
      bonjour bd est-ce que tu travailles à hôtel de ville ? je trouve ton commentaire gratuit envers M.D'amour.
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Allez poser la question aux gens de l'Hotel de Ville ou du CLD. Ils ne vous répondront pas en public ils ont trop peur qu'il revienne mais en privé avec une couple de bière vous allez tout savoir.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...