Le Jour de la Terre à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec Échofête et le Convivium Slow Food, soulignera de façon particulière le Jour de la Terre le jeudi 23 avril, en présentant un court métrage sur l'industrie agricole et une discussion sur le sujet avec le public et les agriculteurs d'ici.
Dès 18 h 30 à la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles se tiendra la diffusion d’un des manifestes en série du jeune réalisateur Hugo Latulippe. Le Convivium Slow Food de l’Estuaire souhaite également profiter de l’évènement afin de rencontrer les producteurs agro-alimentaires, une invitation spéciale leur étant lancée.
La soirée débutera avec la présentation du court-métrage. S’en suivra une discussion sur la situation actuelle de l’industrie agricole, et de manière plus concrète sur ce que vivent nos agriculteurs. L’activité est ouverte au public et elle est gratuite.
Ayant plusieurs projets cinématographiques à son actif, Hugo Latulippe est un jeune cinéaste prometteur. Avec Bacon, le film (2001) ou encore Ce qu’il reste de nous (2004), le cinéaste inscrit sa démarche artistique dans notre cinéma. Avec ses Manifestes en série, le cinéaste signe ici une œuvre complète, comme l’illustre cette citation du journal La Presse : « 8 Manifestes-chocs qui proposent des modèles alternatifs pour changer notre monde »
Pour informations, contactez la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles au 418 851-2374 ou Échofête au 418 857-3248.
Commentaires