X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites « Mille et un pas contre le cancer »

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les petits et les grands à participer à la marche de 3,5 km « Mille et un pas contre le cancer », le dimanche 26 avril, à La Pocatière.
     
    Le départ sera donné à 12 h de l’école de Sacré-Cœur située 1005, 6e avenue. Vous pouvez vous inscrire à l’avance à la Boutique aux Frimousses du 161, Route 230, chez Coiffure Multi-Coupe du 421-B 4e avenue et Le Nid de beauté d’Isabelle du 777-A, 4e avenue à la Pocatière ou le jour même à compter de 11 h 30.
     
    Le coût est établi à 1 $ pour les enfants de 12 ans et moins, 4 $ pour les étudiants et 5 $ pour les adultes. L’activité se veut plaisante pour les petits, comme pour les grands. Avant la marche, les participants pourront se faire maquiller le visage et un clown sera présent.
     
    Après l’activité, les participants sont invités à assister au spectacle du groupe de Guillaume Pigeon, Cherrymaze, qui fera son lancement d’album au site d’arrivée de la marche situé à l’école. Pour chaque album vendu, 3 $ seront versés à l’Association. Il y aura des tirages de prix de présence et des collations.
     
    Cette initiative permettra de verser tous les bénéfices de la marche à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Il est à noter qu’en cas de mauvais temps, l’activité sera reportée au dimanche, 3 mai. 

    Votre don : réinvesti à 100 % dans l’Est-du-Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec a pour mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
     
    Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2 000 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Et elles ne sont pas seules… Pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation.
     
    Les gens des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques ont fait plus de 200 réservations au service d’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, ce qui représente plus de 1600 nuitées. D’ailleurs, la MRC de Rivière-du-Loup occupe le 1e rang de toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent en termes de nuitées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...