X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour des effaroucheurs

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Encore cette année, des effaroucheurs engagés par la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud parcourront les terres des producteurs agricoles pour repousser les oies vers des lieux moins vulnérables.

    Cette approche efficace permet de diminuer les dommages et ainsi limiter les pertes à la récolte. Si les oies visitent les champs, les producteurs peuvent signaler leur présence afin d’assurer une certaine surveillance sur leurs terres en contactant la Fédération régionale (1 800 463-8001).

    L’ensemble des effaroucheurs patrouilleront les champs du lundi au vendredi pour la plus grande partie du territoire et 7 jours sur 7 dans les zones d’interdiction de chasse et cela, jusqu’au départ des oies. 

    Finalement, les producteurs qui prévoient la présence de chasseurs sur leurs terres doivent informer la Fédération afin de ne pas nuire à cette activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 16 ans
      Nous sommes à la recherche d'effaroucheurs pour le parc de l'église à Trois-Pistoles afin de libérer le terrain d''ados' et autres plus agés qui polluent de toute les façons ce magnifiques lieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...