X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour des effaroucheurs

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Encore cette année, des effaroucheurs engagés par la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud parcourront les terres des producteurs agricoles pour repousser les oies vers des lieux moins vulnérables.

    Cette approche efficace permet de diminuer les dommages et ainsi limiter les pertes à la récolte. Si les oies visitent les champs, les producteurs peuvent signaler leur présence afin d’assurer une certaine surveillance sur leurs terres en contactant la Fédération régionale (1 800 463-8001).

    L’ensemble des effaroucheurs patrouilleront les champs du lundi au vendredi pour la plus grande partie du territoire et 7 jours sur 7 dans les zones d’interdiction de chasse et cela, jusqu’au départ des oies. 

    Finalement, les producteurs qui prévoient la présence de chasseurs sur leurs terres doivent informer la Fédération afin de ne pas nuire à cette activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Nous sommes à la recherche d'effaroucheurs pour le parc de l'église à Trois-Pistoles afin de libérer le terrain d''ados' et autres plus agés qui polluent de toute les façons ce magnifiques lieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...