X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un beau geste pour une famille de Trois-Pistoles

durée 20 avril 2009 | 09h12
  • Vous vous souvenez de cette famille de Trois-Pistoles qui a évité une véritable catastrophe au début du mois d'avril, suite à un incendie de cuisinière, ayant éclaté dans leur logement? Les jumeaux ainsi que leur mère avaient été incommodés par la fumée et conduits au Centre hospitalier du Grand Portage.

    Désireux de venir en aide à cette famille en difficulté, le franchisé GUS « Constructions Jean-Yves Paradis », a fait appel à La Fondation GUS pour obtenir de l’aide financière pour l’achat de biens essentiels.

    « Étant sur la première ligne d’urgence, les franchisés de Groupe Urgence Sinistre sont trop souvent témoins de familles qui se retrouvent sans ressources à la suite d’un sinistre », a déclaré Jean-Yves Paradis, Président de Constructions Jean-Yves Paradis.

    « Ce cas nous a particulièrement touché parce que cette famille a vu son quotidien bouleversé par cet incident et aura grandement besoin d’aide, pour remplacer les biens essentiels qui ont été perdus » poursuit-il.

    «Constructions Jean-Yves Paradis a gracieusement effectué les travaux de rénovation après sinistre. Le nettoyage des vêtements a été effectué par Nettoyeur Magique (GUS). Pour sa part, la fondation fera l’achat de biens essentiels dans les prochains jours. Cette aide permettra à ce couple et leurs deux enfants de reprendre le plus rapidement possible une vie normale », a déclaré Sylvie Bérubé, directrice générale de La Fondation GUS.

    « Il s’agit pour la fondation d’un engagement communautaire important au cœur de sa mission, soit venir en aide aux personnes sinistrées sans ressources », précise Mme Bérubé.

    La Fondation GUS accorde en moyenne chaque année 50 000 $ en aide financière, matérielle et en services après sinistre à plusieurs familles sans assurance et sans ressources dans l’ensemble des régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...