Paul Crête toujours en réflexion
Rivière-du-Loup - Paul Crête ferait le saut au provincial. C’est du moins ce que soutenait mardi matin le journaliste Marc Larouche du Soleil. Selon « une source digne de confiance » du journaliste, le député bloquiste annoncerait dès jeudi qu’il quitte ses fonctions à Ottawa et son poste de député fédéral.
Toutefois, Paul Crête a démenti la nouvelle en matinée, lors d'une entrevue à la Presse canadienne, soutenant qu'il poursuivait toujours sa période de réflexion et qu'il n'avait prévu aucune conférence de presse jeudi.
Une nouvelle qui n’a guère plu au président de l’association du PQ dans le comté de Rivière-du-Loup, Hugues Belzile.
« Je ne crois pas que M. Larouche ait des sources privilégiées plus que n’importe qui. Je n’ai eu aucun contact avec lui depuis une semaine. J’ai été clair, c’est Paul Crête qui fera son annonce. Je l’ai invité à se prononcer et nous sommes dans l’attente. Il est à Ottawa, c’est un grand garçon, sa réponse ne se fera pas dans un mois, c’est une question de jours », commente Hugues Belzile.
Pour lui, la réouverture de la Chambre des communes, lundi, fait en sorte que Paul Crête ne tardera pas à dévoiler sa décision. Une imminence qui favorise le foisonnement de rumeurs et d’hypothèses. Toutefois, s’il remet en question la fiabilité des sources du journaliste du Soleil, il n’a jamais nié que le Parti québécois a eu confirmation de la décision de M. Crête.
15 commentaires