X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La famille au cœur de nos vies

durée 21 avril 2009 | 15h35
  • Rivière-du-Loup - C’est une belle famille dynamique et très représentative qui s’est présentée à nous ce mardi lors du lancement de la programmation de la Semaine québécoise des familles, qui se déroule du 11 au 17 mai sous le thème « Pour un Québec famille ».

    Cette famille, celle de Manolya Tükeli et Nicolas Gagnon et leurs trois enfants, Camille, Étienne et Alexis ont accepté d’être porte-parole de cette semaine à Rivière-du-Loup et s’ajoute à cette grande fête, une journée familiale le dimanche 31 mai. Tout un honneur pour cette famille qui dégage un bonheur contagieux et qui ajoute une pointe d’humour à leur quotidien.

    La ville de Rivière-du-Loup est reconnue pour sa diversité à tous les niveaux. Et la famille y occupe une place de choix. Depuis 14 ans déjà, des activités sont particulièrement organisées dans le cadre de la Semaine de la famille. Le mardi 12 mai, l’AFÉAS vous invite à un déjeuner-quilles au Salon 600 dès 8 h 30.

    Dès le lendemain, une activité d’initiation au tennis familial aura lieu de 18 h à 20 h au Club de tennis de Rivière-du-Loup. Les enfants de plus de 7 ans et les adultes pourront profiter de 30 minutes avec un entraîneur certifié. L’inscription est obligatoire au 418 867-6750.
    Le jeudi 14 mai, on fera place à une activité Ciné-popcorn au Cinéma Princesse. Cette activité organisée par la Maison de la famille du Grand-Portage débute à 13 h 30.

    JOURNÉE FAMILIALE DU 31 MAI
    La journée du 31 mai en sera également une entièrement consacrée à la famille. Elle débute à 9 h avec l’activité Sécurité sur roues du Club optimiste au Stade de la Cité des jeunes. De 11 h à 16 h, la rue Landry sera envahie puisque se déroulera le Vide grenier. Il s’agit d’une vente de garage, vente de livres et de jouets usagés. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places en appelant à la Maison de la famille au 418 860-4818 et commencer à préparer vos articles pour cette grande vente, dont les profits sont versés au comité organisateur de la Semaine de la famille.

    À 11 h 30, le traditionnel dîner aux hot-dogs est de retour avec animation musicale. Il y aura aussi des jeux familiaux avec prix de participation au terrain du Centre sportif du Cégep. À 13 h, le Club optimiste fera place à la course Tac-Opti sur la rue Landry. Vous pouvez fabriquer votre tacot et vous inscrire, mais trois tacots seront également disponibles pour les jeunes et adultes désireux de tenter leur chance.

    Pour participer à cette course de tacots, vous devez remplir le formulaire disponible au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca et l’envoyer au 67, rue du Rocher. Sur ce site de la Ville de Rivière-du-Loup, vous trouverez également toutes les informations relatives aux différentes activités. Vous pouvez également contacter Émilie Poulin à la Ville au 418 862-0906. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...