X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand McDon bat son plein

durée 6 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui le mercredi 6 mai que se tient, dans les restaurants McDonald's, le Grand McDon. Dans la région, les restaurants participants, de Rivière-du-Loup et de La Pocatière remettront, pour tous les sandwichs McMuffin, Big Mac et Joyeux festin vendus, 1 $ à des organismes de charité d'ici. Cette année, le propriétaire Richard Juneau s'est fixé un objectif audacieux : amasser la rondelette somme de 25 000 $.

    Voici des commentaires de personnalités présentes aujourd'hui au restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup.

    Les fonds amassés seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, à La Ressource d’aide aux personnes handicapées – secteur KRTB, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Club de natation Les Diamants, affilié aux Loups Marins de Rivière-du-Loup.


    Le Grand McDon battait son plein sur l'heure du midi lors du passage d'infodimanche.com. Le restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup était bondé.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Plusieurs personnalités du monde des affaires, du monde du sport et du monde politique seront présents dans les restaurants McDonald's aujourd'hui afin de vous servir et aider la cause de ces organismes.

     

    Depuis la création du Grand McDon en 1977, cette journée nationale unique a permis d’amasser plus de 25,9 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada, les Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada.


    Steeve Drapeau, d'Étincelle, donne un coup de main aux cuisiniers lors de la journée du Grand McDon.
    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...