X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand McDon bat son plein

durée 6 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui le mercredi 6 mai que se tient, dans les restaurants McDonald's, le Grand McDon. Dans la région, les restaurants participants, de Rivière-du-Loup et de La Pocatière remettront, pour tous les sandwichs McMuffin, Big Mac et Joyeux festin vendus, 1 $ à des organismes de charité d'ici. Cette année, le propriétaire Richard Juneau s'est fixé un objectif audacieux : amasser la rondelette somme de 25 000 $.

    Voici des commentaires de personnalités présentes aujourd'hui au restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup.

    Les fonds amassés seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, à La Ressource d’aide aux personnes handicapées – secteur KRTB, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Club de natation Les Diamants, affilié aux Loups Marins de Rivière-du-Loup.


    Le Grand McDon battait son plein sur l'heure du midi lors du passage d'infodimanche.com. Le restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup était bondé.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Plusieurs personnalités du monde des affaires, du monde du sport et du monde politique seront présents dans les restaurants McDonald's aujourd'hui afin de vous servir et aider la cause de ces organismes.

     

    Depuis la création du Grand McDon en 1977, cette journée nationale unique a permis d’amasser plus de 25,9 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada, les Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada.


    Steeve Drapeau, d'Étincelle, donne un coup de main aux cuisiniers lors de la journée du Grand McDon.
    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...