25 000 $ pour Marc-Antoine Rioux de Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup - Marc-Antoine Sébastien Rioux de Trois-Pistoles, étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, est l’heureux récipiendaire d’une bourse d’entrée 2009 de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Il est le seul étudiant au Bas-Saint-Laurent à se mériter une bourse nationale de 25 000 $. Trois autres étudiants du KRTB ont reçu une bourse locale de 4 500 $.
Ainsi, Annick Beaulieu, de l’École secondaire Dégelis et résidant à Lejeune a reçu une bourse locale de même que Steven Palanchuck, du Cégep de Rivière-du-Loup et résidant à Rivière-du-Loup et Constance Deschênes St-Pierre, de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et résidant à Notre-Dame-du-Portage.
Les bourses locales et provinciales/territoriales sont distribuées au prorata de la population de chaque province ou territoire. Les bourses nationales sont décernées aux étudiants les plus méritants du pays.
La bourse d’entrée souligne le leadership, l’engagement communautaire, la réussite scolaire et le sens de l’innovation d’étudiants sur le point d’entreprendre des études postsecondaires.
Commentaires