X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cet été, découvrez le Parc national du Bic

durée 23 mai 2009 | 00h00
  • Parc national du Bic - Les opérations estivales ont débuté au parc national du Bic le vendredi 15 mai. Venez marcher, pédaler, pagayer ou camper dans un paysage toujours redessiné par la mer.

    Profitez-en pour passer de beaux moments en famille et faire le plein d’air salin. Venez épier les eiders qui fréquentent les anses et les baies du parc et admirer les oiseaux de proie qui planent au-dessus des falaises au belvédère Raoul-Roy.

    Prolongez l’expérience dans un des trois terrains de camping. Vous n’avez pas le matériel nécessaire pour camper? Découvrez la formule prêt-à-camper en tente Huttopia, une façon simple de s’initier aux joies du camping sans s’embarasser de tout le matériel. Les incontournables yourtes sont aussi disponibles tous les jours de la semaine... qu’y a-t-il de plus reposant que d’admirer un coucher de soleil ?

    Le poste d’accueil sera ouvert tous les jours de 9 h à 19 h. Le personnel a hâte de vous revoir et de vous présenter la nouvelle programmation des activités de découverte. Profitez-en pour vous procurer une carte annuelle du parc national du Bic ou encore une carte réseau pour les 22 parcs du réseau Parcs Québec.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités et la tarification, on communique avec l’administration du parc au 418 736-5035.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...