X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc Nancy-Michaud sera inauguré le 13 juin

durée 20 mai 2009 | 10h47
  • Rivière-Ouelle - Mardi après-midi, les membres du comité du Parc Nancy-Michaud ont confirmé le jour de l’inauguration de leur parc. Cette grande journée pour les familles de Rivière-Ouelle aura lieu le samedi 13 juin à 14 h, avec une envolée de cerfs-volants et un pique-nique familial. En cas de pluie, l’activité aura lieu le lendemain.

    Lors de la conférence de presse, les jeunes sont assis calmement dans le gymnase de leur école pendant que les membres du comité expliquent le projet du Parc.

    Lorsqu’ils sont appelés à donner leur impression sur les nouveaux jeux, les mains se lèvent et tous veulent dire à quel point le parc correspond à leur besoin. « Nous avons un terrain de soccer », lance avec joie un garçon. « Les jeux sont plus sécuritaires pour les plus petits », félicite une autre.

    « Les jeux les plus neufs datent de 1992, tandis que les plus anciens ont été installés dans les années 70 », de dire Pierre Lizotte, un parent-bénévole, qui a lui-même joué dans les vieux jeux de bois.

    De plus, le comité constate que les jeunes profitent des nouvelles installations en dehors des heures de classe. « Le soir, nous pouvons compter entre 12 et 15 enfants accompagnés de leurs parents et de leurs grands-parents. Le parc est rassembleur », clame Natalie Ouimet, également parent-bénévole.


    Quelques enfants de l’École Vents-et-Marées lors d’une récréation, entourant Christian Gagnon chef de la Brigade des pompiers Rivière-Ouelle/Saint-Denis, Pierre Lizotte, parent-bénévole, Réjean Pelletier, directeur de l’école, Natalie Ouimet, parent-bénévole et Marijo Couturier-Dubé, agente de développement et Comité de la famille.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...