X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fièvre du rodéo s’empare de Saint-Antonin

durée 22 mai 2009 | 00h00
  • Saint-Antonin - À moins d’un mois du Festival country de Saint-Antonin, des résidences arborent déjà les couleurs de l’événement dans la municipalité. La fébrilité se fait également sentir du côté des organisateurs qui s’affairent à tout mettre en œuvre pour être prêt pour le grand jour.

    Le Festival country de Saint-Antonin battra son plein les 18, 19, 20 et 21 juin. La sécurité, les installations, les kiosques, les stationnements, l’image du festival, tout est pensé et repensé, et ce, avec beaucoup de professionnalisme. 

    SÉCURITÉ
    Côté sécurité, chaque petit détail est en ce moment analysé avec des spécialistes, de précieux partenaires, comme dans tous les domaines, sans qui le festival ne pourrait exister. Compte tenu de l’ampleur de l’événement, le comité organisateur a accepté l’invitation du Service des incendies de la municipalité de Saint-Antonin. Selon le coordonnateur et préventionniste dans la MRC de Rivière-du-Loup, François Isabel, tout va être sécuritaire pour le public, et ce, à tous les niveaux.

    De plus, une présence sera maintenue tout au long de cette fin de semaine où des milliers et des milliers de spectateurs sont attendus, en plus de 200 véhicules récréatifs. Les règlements en vigueur pour les événements spéciaux en terme de prévention incendie dans la municipalité de Saint-Antonin seront respectés à la lettre.
    Des améliorations ont aussi été apportées pour assurer un accès sécuritaire au site principal dont l’aménagement d’une descente asphaltée et d’un grand stationnement.

    À L’IMAGE DU FESTIVAL
    Le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’est doté d’un visuel représentatif de l’événement. Ce logo a été dévoilé ce mercredi au même moment où l’on a présenté la mascotte du festival, Galopin, une nouveauté rendue possible grâce à la complicité de l’entrepreneur Stéphane Fournier. Le comité organisateur porte aussi fièrement une chemise aux couleurs du festival.

    Toujours dans le but de s’améliorer, des membres de l’organisation visitent différents festivals au Québec afin de prendre le pouls de ces événements. Dans cette même veine, un jeune de Saint-Antonin, Mathieu Pelletier, 8 ans, s’est rendu à l’école du rodéo de Saint-Tite. Notre jeune prodige a été couronné champion de l’école de Saint-Tite en monte de chevaux sauvages. Les organisateurs eux, prennent des notes pour les prochaines années!

    DE NOUVELLES ESTRADES
    Le temps presse. Le comité organisateur du Festival, présidé par François Pépin avec l’appui indéfectible du maire Réal Thibault, tente en ce moment de convaincre le gouvernement provincial de les appuyer dans leur démarche qui vise à installer de nouvelles estrades. Une rencontre a été faite avec la ministre Nathalie Normandeau. Pour cette année, une estrade pouvant asseoir 2 500 personnes sera construite au coût de 125 000 $. Le comité espère la confirmation d’une subvention d’ici au 5 juin. Réponse positive ou négative, la construction se fera… à un rythme effréné.

    Mais le projet le plus audacieux pourrait se réaliser pour l’an prochain au coût de 1,5 M $. Cette fois, l’appui du gouvernement sera nécessaire et permettra la construction d’estrades couvertes pouvant asseoir plus de 3 500 personnes. On attend de bonnes nouvelles en ce sens et visiblement l’espoir règne au sein du comité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...