Un projet scolaire au goût de réussite
St-Juste-du-Lac - Le vendredi 15 mai dernier, les élèves de 5e et 6e année de l`école Plein Soleil de St-Juste-du-Lac ont convié 29 de leurs parents et amis à un souper quatre services à saveur marocaine.
Les élèves ont profité de leur journée de congé pour concocter ce délicieux repas et métamorphoser la cafétéria en salle à manger d`ambiance magrhébine. Les 14 étudiants se sont transformés pour l`occasion en cuistots et serveurs et ont offert à leurs invités un repas digne de mention 5 étoiles et un service de première classe.
Cette soirée fait suite à un projet scolaire initié par l`enseignante de 5e et 6e années Lorraine Allard. Les élèves ont en effet transformé un local vacant en véritable café-resto, baptisé café Lulu. Une fois par semaine, les élèves cuisinent un dîner qui met à l`épreuve leur talents culinaires et leur permettent de découvrir de nouveaux aliments.
Le projet a également un volet entrepreneurial puisque la classe a vendu tout au long de l`année, confitures, gelées, marinades et cretons, le tout servant à financer un voyage d`exploration culinaire. Bien entendu, le projet n`aurait pu se concrétiser sans l`incroyable ferveur de Lorraine Allard et l`indispensable aide d'Érica Michaud.
Commentaires