X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association forestière bas-laurentienne est lancée

durée 22 mai 2009 | 15h00
  • Saint-Alexandre – C’est à la Réserve de Parke de Saint-Alexandre, le dimanche 17 mai, que s’est tenu le lancement de la nouvelle Association forestière bas-laurentienne (AFBL).

    À cette occasion, le site du Domaine des 4 Saisons a été un véritable lieu de rassemblement pour plus de 200 personnes. Plusieurs activités étaient organisées pour toute la famille.

    Les visiteurs ont pu, entre autres, participer à des ateliers de vulgarisation sur divers thèmes reliés à la forêt et marcher dans les deux sentiers pédestres restaurés sur le territoire de Parke. Des plants d’arbres ont aussi été distribués par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

    En après-midi, l’AFBL a planté un chêne rouge sur le site. MM. Normand Simard, président de l’association et Paul St-Laurent, chef de l’Unité de gestion du Grand-Portage, ont déposé les premières pelletées de terre.

    L’Association forestière bas-laurentienne illustrait ainsi sa volonté « de léguer aux générations futures un patrimoine forestier de qualité. »

    La mission de l’Association forestière est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance sociale, environnementale, économique et culturelle de la forêt.

    On peut trouver les coordonnées de l’AFBL en consultant le lien suivant : www.afbl.info.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...