X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le sous-marin Onondaga accueille ses premiers visiteurs aujourd'hui

durée 13 juin 2009 | 00h00
  • Pointe-au-Père - Depuis son installation à Pointe-au-Père en novembre 2008, il s’est accompli énormément de travail afin de rendre l’ancien navire de la Marine Canadienne facilement accessible. Des portes ont été installées sur le côté du sous-marin et deux passerelles permettent d’y avoir accès.

    Le sous-marin Onondaga, qui fait 90 mètres de longueur, est un navire imposant surtout quand on l’observe complètement sorti de l’eau. Cependant, l’espace à l’intérieur est assez restreint. C’est pour cette raison que l’équipe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père a fait le choix de proposer une visite qui se fait grâce à un audio-guide.

    De cette manière chacun des visiteurs peut circuler à son rythme à travers les 23 points d’intérêt du navire. Tout au long de la visite, vous découvrirez ce qu’était le quotidien des 70 hommes d’équipage et aussi toute la technologie utilisée pendant la carrière du sous-marin de 1967 à 2000.

    La visite simule une courte mission au large de Rimouski. De nombreux appareils ont repris vie, 5 des 7 mâts du navire, dont les 2 périscopes, ont été hissés et donnent fière allure à l’Onondaga.

    Rappelons que c’est en 2005 que le Site historique maritime de la Pointe-au-Père est devenu propriétaire du sous-marin avec l’intention d’en faire le seul sous-marin / musée au Canada. Ce projet, qui a nécessité un investissement de plus de 3 millions, est considéré par tous les intervenants touristiques comme une attraction majeure au Québec et fera de Rimouski une destination incontournable.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...