X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites vérifier vos sièges d’auto pour enfants gratuitement

durée 16 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Une clinique en vérification de sièges d’auto pour enfant aura lieu, le samedi 20 juin de 10 h à 16 h, dans le stationnement du magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup, situé au 237, boulevard de l'Hôtel-de-Ville.

    Cette activité de prévention, très importante pour la sécurité des enfants abord des véhicules automobiles, est totalement gratuite. La clinique est organisée par trois services d’urgence de la région directement lié à la sécurité automobile soit, la Sécurité publique de la ville de Rivière-du-Loup, la Coopérative des Paramédics du Témiscouata et la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage.

    Elles sont également membres du réseau provincial permanent en vérification de sièges d’auto pour enfants. Ce réseau à été créé par la SAAQ en collaboration avec le CAA-Québec pour but d’offrir, gratuitement durant toute l’année, l’accès à une vérification chez un des membres.

    Faits importants

    Chaque année au Québec, environ 1 250 enfants de 9 ans et moins, passagers d'un véhicule, meurent ou sont blessés dans des accidents. Le siège d'auto est la solution à ce problème. Lorsqu'il est correctement installé, il réduit jusqu'à 70 % les probabilités de décès et de blessures graves.

    Selon une enquête de la Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) menée en 2007, 2 enfants sur 3 ne sont pas en sécurité dans leurs déplacements. En effet, 83 % des enfants sont dans un siège qui correspond à leur poids et à leur taille, mais dans seulement 41 % des cas, le siège est bien utilisé, c'est-à-dire qu'il est bien fixé à la banquette du véhicule et que l'enfant y est bien attaché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...