Cabano remporte le prix Culture et développement
Cabano - La Ville de Cabano vient de remporter le prix Culture et développement, remis par l'organisme Les Arts et la Ville, lors du 22e colloque annuel qui se tenait au Centre des Congrès de Lévis du 27 au 29 mai dernier. Attribué pour la Scène Desjardins au Parc Clair Soleil, ce prix est nomade, puisqu’il est transmis chaque année d’un récipiendaire à l’autre.
Le maire de Cabano, Jacques Asselin, a reçu la plaque rouge des Arts et la Ville des mains de Diane Nicoletti de la Ville de Joliette, récipiendaire de l’an dernier.
Le Prix Culture et développement vise à récompenser les municipalités pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Un récipiendaire est désigné pour trois catégories de municipalités : de 100 000 habitants et plus, de 20 000 à 100 000 habitants et de moins de 20 000 habitants.
Chaque année, le colloque réunit plus de 250 participants autour des enjeux relatifs au développement culturel local. Organisation sans but lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les milieux municipaux et culturels afin de promouvoir et de soutenir le développement culturel et artistique des municipalités. Le réseau rassemble 423 municipalités, 129 organisations culturelles membres et plus de 1 400 personnes, élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels.
La Scène Desjardins
Unique dans la région, la Scène Desjardins a accueilli depuis sa réalisation en 2005 de nombreux évènements et spectacles. En plein cœur du Parc Clair Soleil à proximité des berges du lac Témiscouata, cette infrastructure d’une superficie de 9 hectares est un lieu de rassemblement par excellence pour la population et les visiteurs. Beau temps mauvais temps, les occasions sont nombreuses pour festoyer : Cartonfolies, Saint-Jean-Baptiste, marchés publics, messes en plein air, soirées dansantes, spectacles et bien plus.
Le prix Culture et développement des Arts et la Ville est présentement exposé à l’hôtel de ville de Cabano.
Commentaires