X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Genest honoré d’un prix Mérite municipal 2009

durée 16 juin 2009 | 08h04
  • Trois-Pistoles -  La Ville de Trois-Pistoles est heureuse de souligner l’attribution d’un prix Mérite municipal à son directeur général, monsieur Pierre Genest. Ce prix lui a été remis par la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau, à l’Assemblée nationale, le 5 juin dernier dans le cadre de la Semaine de la municipalité.

    Ce prix vise à rendre hommage aux personnes qui ont participé de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté. Il souligne ici plus de six ans d’effort soutenu de M. Genest à la direction générale à la Ville de Trois-Pistoles.

    « Pierre nous a permis de faire avancer tous les dossiers que le Conseil de Ville lui a confié. Toutes les bonnes intentions et décisions que le Conseil de Ville prend doivent être exécutées et mises de l'avant, et c'est avec brio que Pierre les a toutes menées à terme », a confié le maire Jean-Pierre Rioux.

    De 2002 à 2009, Pierre Genest compte un nombre impressionnant de réalisations bénéfiques pour le milieu dont nous ne nommerons que quelques-unes d’entre elles : la réorganisation du Service des incendies et de la sécurité publique, la mise aux normes des infrastructures d’alimentation en eau potable, l’agrandissement de la Bibliothèque municipale et la rénovation du Centre culturel, la construction du Domaine des Trois-Pistoles, la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et de Les Escoumins, le partenariat municipal dans la Compagnie de Navigation des Basques, et enfin, la réfection des quais de Trois-Pistoles et de Les Escoumins.

    Le Mérite municipal est une initiative conjointe du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et de la Fédération québécoise de municipalités (FQM). Ce prix est la plus haute distinction remise par le Gouvernement du Québec concernant les municipalités. Le drapeau de la Ville de Trois-Pistoles flottera au ministère des Affaires municipales durant un an.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...