X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration d’un bloc psychomoteur adapté à l'École Joly

durée 22 juin 2009 | 12h06
  • Rivière-du-Loup - C’est en présence de partenaires financiers, de représentants de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, de membres de l’équipe-école et d’élèves qu’a été inauguré, le vendredi 19 juin dernier, le nouveau bloc psychomoteur adapté de l’école Joly.

    Aménagé dans l’actuelle aire de jeux, ce bloc a nécessité un investissement de plus de 20 000 $. L’établissement scolaire a pu compter sur les supports de nombreux partenaires.

    La cérémonie teintée d’humour impliquait des élèves de l’école qui avaient prévu une petite mise en scène pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet, et ce, au nom des élèves de la classe d’adaptation qui profiteront pleinement de ce nouvel aménagement.

    « Le nouveau bloc répondra à des besoins spécifiques de la région de Rivière-du-Loup et il comblera sûrement de bonheur les élèves, de commenter la directrice de l’École Joly, Lucie Gagnon Labrie. Grâce à la générosité de nos partenaires, nous pouvons offrir ce qu’il y a de meilleur afin que la magie demeure dans nos coeurs. »

    Ce nouvel aménagement contient un système modulaire avec rampes et marches adaptées comprenant un pont de planches avec grillage, deux tunnels souterrains avec hublots et deux glissades avec points d’appui pour s’asseoir. Il permettra aux élèves d’améliorer leur mobilité : monter et descendre des marches de manière sécuritaire, demeurer en équilibre, effectuer des changements de position, etc.

    « Ce projet favorise l’entraide et l’ouverture aux autres puisqu’un projet de parrainage accompagne la mise en place du bloc psychomoteur adapté. Ce dernier constituera, pour les élèves de la classe d’adaptation scolaire, un endroit propice aux échanges avec les autres élèves de l’école », de conclure Mme Wendy Turcotte, orthopédagogue.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 14h49

    Pont de la rivière des Trois Pistoles : des experts se prononcent en faveur d’un BAPE

    Une quinzaine d’experts se sont prononcés en faveur de la tenue d’une nouvelle analyse du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour le projet de pont au-dessus de la rivière des Trois Pistoles, dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, ce 11 novembre. Selon eux, il est inconcevable de que le projet puisse s'appuyer ...

    11 novembre 2024 | 14h00

    Les travaux du centre communautaire de Saint-Athanase officiellement lancés

    Après des années de travail acharné, Saint-Athanase a enfin pu entamer les travaux pour son nouveau centre communautaire. Un montant de 3 924 480 $ a été octroyé à la Municipalité, le 11 novembre, par le ministère des Affaires municipales. Cette aide couvrira 84 % des investissements liés à ce projet. Au départ, la subvention devait couvrir 78 % ...

    11 novembre 2024 | 6h59

    De l’amiante dans la majorité des écoles et des établissements de santé

    L’Association des victimes de l’amiante du Québec (AVAQ) a mis en ligne, au cours de l’été 2024, une carte interactive qui compte plus de 3 700 bâtiments publics qui contiennent de l’amiante. La région du KRTB n’y fait pas exception : la majorité des bâtiments des réseaux de la santé et de l’éducation comptent de l’amiante dans leurs ...