X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration d’un bloc psychomoteur adapté à l'École Joly

durée 22 juin 2009 | 12h06
  • Rivière-du-Loup - C’est en présence de partenaires financiers, de représentants de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, de membres de l’équipe-école et d’élèves qu’a été inauguré, le vendredi 19 juin dernier, le nouveau bloc psychomoteur adapté de l’école Joly.

    Aménagé dans l’actuelle aire de jeux, ce bloc a nécessité un investissement de plus de 20 000 $. L’établissement scolaire a pu compter sur les supports de nombreux partenaires.

    La cérémonie teintée d’humour impliquait des élèves de l’école qui avaient prévu une petite mise en scène pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet, et ce, au nom des élèves de la classe d’adaptation qui profiteront pleinement de ce nouvel aménagement.

    « Le nouveau bloc répondra à des besoins spécifiques de la région de Rivière-du-Loup et il comblera sûrement de bonheur les élèves, de commenter la directrice de l’École Joly, Lucie Gagnon Labrie. Grâce à la générosité de nos partenaires, nous pouvons offrir ce qu’il y a de meilleur afin que la magie demeure dans nos coeurs. »

    Ce nouvel aménagement contient un système modulaire avec rampes et marches adaptées comprenant un pont de planches avec grillage, deux tunnels souterrains avec hublots et deux glissades avec points d’appui pour s’asseoir. Il permettra aux élèves d’améliorer leur mobilité : monter et descendre des marches de manière sécuritaire, demeurer en équilibre, effectuer des changements de position, etc.

    « Ce projet favorise l’entraide et l’ouverture aux autres puisqu’un projet de parrainage accompagne la mise en place du bloc psychomoteur adapté. Ce dernier constituera, pour les élèves de la classe d’adaptation scolaire, un endroit propice aux échanges avec les autres élèves de l’école », de conclure Mme Wendy Turcotte, orthopédagogue.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...