X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Saint-Antonin remettent 1 000 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 27 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La brigade de sauvetage et d’incendie de la caserne 13 de Saint-Antonin y est allée d'un très beau geste récemment,  en versant 1 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Ce don de la brigade provient notamment des pourboires recueillis lors de la journée porte ouverte printanière de l’entreprise Caravane 185. Les membres du comité récréatif de la brigade y tenaient alors une activité en assumant la gestion d’un stand de rafraîchissements pour les visiteurs. On a ainsi collecté 476 $ que les pompiers de la caserne 13 ont décidé de compléter pour atteindre la somme de 1 000 $.

    Pour le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, ce nouveau don confirme l’importance de cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial. Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie.

    Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Tous les services y sont dispensés gratuitement à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 15 ans
      Belle initiative de nos pompiers!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...