Les pompiers de Saint-Antonin remettent 1 000 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs
Rivière-du-Loup – La brigade de sauvetage et d’incendie de la caserne 13 de Saint-Antonin y est allée d'un très beau geste récemment, en versant 1 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
Ce don de la brigade provient notamment des pourboires recueillis lors de la journée porte ouverte printanière de l’entreprise Caravane 185. Les membres du comité récréatif de la brigade y tenaient alors une activité en assumant la gestion d’un stand de rafraîchissements pour les visiteurs. On a ainsi collecté 476 $ que les pompiers de la caserne 13 ont décidé de compléter pour atteindre la somme de 1 000 $.
Pour le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, ce nouveau don confirme l’importance de cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.
La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial. Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie.
Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Tous les services y sont dispensés gratuitement à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.
1 commentaires