X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Saint-Antonin remettent 1 000 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 27 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La brigade de sauvetage et d’incendie de la caserne 13 de Saint-Antonin y est allée d'un très beau geste récemment,  en versant 1 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Ce don de la brigade provient notamment des pourboires recueillis lors de la journée porte ouverte printanière de l’entreprise Caravane 185. Les membres du comité récréatif de la brigade y tenaient alors une activité en assumant la gestion d’un stand de rafraîchissements pour les visiteurs. On a ainsi collecté 476 $ que les pompiers de la caserne 13 ont décidé de compléter pour atteindre la somme de 1 000 $.

    Pour le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, ce nouveau don confirme l’importance de cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial. Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie.

    Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Tous les services y sont dispensés gratuitement à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 15 ans
      Belle initiative de nos pompiers!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...