Délit de fuite à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le dimanche 16 août, un deuxième accident avec délit de fuite est survenu à Rivière-du-Loup face au 59, Côte St-Jacques. Non content d’avoir heurté le muret de protection et la clôture situés face à l’immeuble, d’avoir perdu une roue et d’avoir lourdement endommagé l’avant de sa Pontiac Grand AM 2001, le conducteur qui avait les facultés affaiblies a tenté de prendre la fuite et c’est au pied de la Côte St-Jacques que les policiers sont allés le cueillir.
Au moment de l’accident, la voiture s’apprêtait à descendre la côte. « Il y a eu perte de contrôle et la voiture est allée violemment heurter le muret de protection. Elle s’est même soulevée pour venir arracher la clôture installée en haut du muret », raconte le directeur adjoint et responsable de la gendarmerie et enquêtes du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Guy Bourgoin.
Plus grave encore, des gens s’apprêtant à prendre place à bord d’un autre véhicule situé non loin de là ont bien failli être frappés par la voiture du chauffard. Sous la force de l’impact, la Pontiac a perdu une roue en plus d’être lourdement endommagée. Des débris ont même été projetés sur les murs de la bâtisse abritant notamment le Dépanneur Saint-André.
Malgré une roue arrière droite manquante et des crevaisons, le conducteur a poursuivi sa route sur une distance de plusieurs mètres. Ce dernier a été arrêté et fait maintenant face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de délit de fuite et de conduite dangereuse. Il a comparu par voie téléphonique et comparaîtra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 14 septembre.
CIRCULATION
De nombreux accidents surviennent chaque année dans le secteur de la Côte St-Jacques. La Ville de Rivière-du-Loup mène actuellement une étude de circulation qui lui permettra de revoir la configuration de la courbe.
« Bien souvent, les accidents qui s’y produisent mettent en scène des gens qui montent la côte et désire prendre la rue du Domaine ou tourner et vont couper le chemin à un véhicule sur la rue Fraser arrivant en direction nord. Il y a là un point mort à cause de la courbe », précise M. Bourgoin.
5 commentaires