Accident sur la rue de l’Ancrage
Rivière-du-Loup - Un accident survenu sur la rue de l’Ancrage a fait un blessé mineur jeudi vers 11 h 10 à Rivière-du-Loup. Il s’agit de la conductrice d’une Acura Integra grise qui a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’elle se trouvait face au Camping du quai, à proximité du Château de Noël.
Au moment de l’accident, la voiture circulait en direction ouest.
C’est une distraction qui est la cause de l’accident. La conductrice âgée dans le début vingtaine aurait tourné la tête et par le fait même aurait quitté la route des yeux. La voiture se serait alors dirigée dans le fossé. Une distraction de quelques secondes qui heureusement aura causé plus de peur que de mal.
Des badauds ont observé les paramédics et policiers appliquant les premiers soins à la conductrice blessée.
Photo : François Drouin
Les blessures de la conductrice seraient principalement dues au déploiement du coussin gonflable. La voiture a quitté la route pour se diriger dans le fossé à sa droite. Elle a arrêté sa course dans un fossé peu profond en bordure de la chaussée. La conductrice a ensuite été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Le Service incendie de Rivière-du-Loup s’est aussi présenté sur le lieu de l’accident. « Les pinces de désincarcération n’ont pas été demandées, c’est simplement dans l’éventualité où il y aurait un déversement d’essence, par mesure préventive », explique le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Un accident est survenu sur la rue de l’Ancrage et a fait un blessé mineur.
Photo : François Drouin
Les paramédics n’ont pris aucune chance et ont stabilisé la conductrice avant son transport au CHRGP.
Photo : François Drouin
7 commentaires