X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur la rue de l’Ancrage

durée 20 août 2009 | 12h51
  • Rivière-du-Loup - Un accident survenu sur la rue de l’Ancrage a fait un blessé mineur jeudi vers 11 h 10 à Rivière-du-Loup. Il s’agit de la conductrice d’une Acura Integra grise qui a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’elle se trouvait face au Camping du quai, à proximité du Château de Noël.

    Au moment de l’accident, la voiture circulait en direction ouest.
    C’est une distraction qui est la cause de l’accident. La conductrice âgée dans le début vingtaine aurait tourné la tête et par le fait même aurait quitté la route des yeux. La voiture se serait alors dirigée dans le fossé. Une distraction de quelques secondes qui heureusement aura causé plus de peur que de mal.


    Des badauds ont observé les paramédics et policiers appliquant les premiers soins à la conductrice blessée.
    Photo : François Drouin

    Les blessures de la conductrice seraient principalement dues au déploiement du coussin gonflable. La voiture a quitté la route pour se diriger dans le fossé à sa droite. Elle a arrêté sa course dans un fossé peu profond en bordure de la chaussée. La conductrice a ensuite été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le Service incendie de Rivière-du-Loup s’est aussi présenté sur le lieu de l’accident. « Les pinces de désincarcération n’ont pas été demandées, c’est simplement dans l’éventualité où il y aurait un déversement d’essence, par mesure préventive », explique le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.


    Un accident est survenu sur la rue de l’Ancrage et a fait un blessé mineur.
    Photo : François Drouin


    Les paramédics n’ont pris aucune chance et ont stabilisé la conductrice avant son transport au CHRGP.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    7

    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      wain méchant accident sa esce que la vitesses serais encore la causes a suivre.....
    • N
      nancy
      temps Il y a 15 ans
      Si tu lis bien l'article...ils disent que c'est le fait d'avoir quitter la route des yeux...pas la vitesse...faudrait lire comme il faut avant de juger!
    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      oui mais jais peux etre raisons pour la vitesses quand meme avoue donc
    • T
      tibond
      temps Il y a 15 ans
      surment que la boisson et la drogue sont aussi en cause, une jeune personne dans la vingtaine avec une acura franchement faut pas sauter au conclusion aussi vite a chaque fois qu'un jeune fait un accident
    • T
      Titi
      temps Il y a 15 ans
      Effectivement, nous les jeunes c'est de notre faute la plupart du temps. Ce n'est jamais une personne agée qui voit pas le stop, ou une autre personne trop pressé d'aller gagné son salaire de fonctionnaire, ou un autre qui a pris des médicaments, mais non c'est la faute des jeunes. Pffff.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Moi ce qui me bogue, c'est la bande de clown sur le bord de la cloture qui watch le show à peine à quelques pieds. Maudit que l'être humain c'est parfois une belle charogne. Cette photo là dit beaucoup.
    • A
      ayoye
      temps Il y a 15 ans
      allo... moi je comprend pas pourquoi tout le monde mais sa sur le dos de la personne si l'accident vien d'une personne agée heille toute le personne agée sont save pas chauffer pis si cé un jeune bah la toute les jeunes font des accidents mettez dont tout le monde dans le meme bateau pis de 2 .. des malaises sa arrive a toute le monde mais oublier pas les chauffeur de taxi qui sont dans leur véhicules a toute les jours pis qui voit pas encore les flèche sa lafontaine!!!! pis qui nous coupe encore!!!! désoler mais sa peut arriver a tout le monde!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...