X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Onondaga : le cap des 70 000 visiteurs franchi

durée 25 août 2009 | 00h00
  • Pointe-au-Père - Depuis l’ouverture, le 13 juin dernier, la popularité du célèbre sous-marin/musée n’a pas cessé de grandir. Depuis la deuxième semaine du mois de juillet, il y a toujours eu plus de 1000 personnes par jour qui ont visité le sous-marin et qui repartaient enchantées de leur visite.

    Durant le congé de la construction, l’attente pouvait aller jusqu’à 2 h mais le niveau de satisfaction n’a pas diminué pour autant. En tenant compte du fait qu’il reste encore plus d’un mois et demi d’ouverture, c’est un succès indéniable pour la première année d’opération de ce nouvel attrait.

    De plus, les retombées médiatiques et économiques ont certainement étés bénéfiques pour toutes les entreprises œuvrant, de près ou de loin, dans l’industrie du tourisme. La barre des 70 000 visiteurs franchie en fin de semaine est donc une excellente nouvelle pour l’équipe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père mais aussi pour les nombreux partenaires qui ont supporté ce projet unique.

    Rappelons que, depuis la fin de l’opération de halage du sous-marin à la fin du mois de novembre dernier, le défi était énorme et la somme de travail considérable afin d’offrir un produit de qualité aux futurs visiteurs. Le projet, depuis le début a fait énormément parler de lui et il y avait plusieurs sceptiques. Force est donc de constater que c’est un pari réussi pour l’équipe du Site historique.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      C'est un endroit à voir! J'y ai été cet été et je vous assure que le temps d'attente n'est rien. Il y avait un guide à l'extérieur qui racontait pleins d'anecdotes intéressantes qui faisait passer le temps à l'extérieur. Je vous conseille fortement d'aller visiter cet endroit merveilleux!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...