X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Onondaga : le cap des 70 000 visiteurs franchi

durée 25 août 2009 | 00h00
  • Pointe-au-Père - Depuis l’ouverture, le 13 juin dernier, la popularité du célèbre sous-marin/musée n’a pas cessé de grandir. Depuis la deuxième semaine du mois de juillet, il y a toujours eu plus de 1000 personnes par jour qui ont visité le sous-marin et qui repartaient enchantées de leur visite.

    Durant le congé de la construction, l’attente pouvait aller jusqu’à 2 h mais le niveau de satisfaction n’a pas diminué pour autant. En tenant compte du fait qu’il reste encore plus d’un mois et demi d’ouverture, c’est un succès indéniable pour la première année d’opération de ce nouvel attrait.

    De plus, les retombées médiatiques et économiques ont certainement étés bénéfiques pour toutes les entreprises œuvrant, de près ou de loin, dans l’industrie du tourisme. La barre des 70 000 visiteurs franchie en fin de semaine est donc une excellente nouvelle pour l’équipe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père mais aussi pour les nombreux partenaires qui ont supporté ce projet unique.

    Rappelons que, depuis la fin de l’opération de halage du sous-marin à la fin du mois de novembre dernier, le défi était énorme et la somme de travail considérable afin d’offrir un produit de qualité aux futurs visiteurs. Le projet, depuis le début a fait énormément parler de lui et il y avait plusieurs sceptiques. Force est donc de constater que c’est un pari réussi pour l’équipe du Site historique.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      C'est un endroit à voir! J'y ai été cet été et je vous assure que le temps d'attente n'est rien. Il y avait un guide à l'extérieur qui racontait pleins d'anecdotes intéressantes qui faisait passer le temps à l'extérieur. Je vous conseille fortement d'aller visiter cet endroit merveilleux!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...