Élections municipales à Trois-Pistoles : Benoit Rheault en réflexion
Trois-Pistoles - L’actuel maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, pourrait bien avoir de l’opposition lors des prochaines élections municipales à l’automne. L’aménagiste à la MRC des Basques, Benoit Rheault, a confirmé au journal être présentement en période de réflexion. M. Rheault pourrait bien se présenter au poste de maire ou comme conseiller.
C’est à l’hiver dernier que l’idée a germé dans la tête de Benoit Rheault, après avoir été approché par des hommes et des femmes d’affaires et des citoyens pour faire le saut en politique municipale.
Celui qui s’est notamment fait connaître pour sa vive opposition à la construction des condos sur la rue Père Nouvel et comme président de la Jeune chambre pèse actuellement le pour et le contre. M. Rheault nous fera part de sa décision au cours du prochain mois.
Il doit notamment songer à sa vie familiale, mais également à la perte financière qu’entraînerait sa décision puisqu’il devrait notamment quitter son emploi à la MRC des Basques, où il reçoit une rémunération plus élevée que le maire, dont le salaire avoisine les 28 000 $. « C’est un gros virage, souligne Benoit Rheault. Ce sera une décision de cœur et non pas pour me présenter contre quelqu’un. »
D’autre part, M. Rheault ne sait pas non plus qu’advenant sa décision de se présenter comme maire, s’il le fera seul ou en équipe.
4 commentaires