X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections municipales à Trois-Pistoles : Benoit Rheault en réflexion

durée 25 août 2009 | 10h29
  • Trois-Pistoles - L’actuel maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, pourrait bien avoir de l’opposition lors des prochaines élections municipales à l’automne. L’aménagiste à la MRC des Basques, Benoit Rheault, a confirmé au journal être présentement en période de réflexion. M. Rheault pourrait bien se présenter au poste de maire ou comme conseiller.

    C’est à l’hiver dernier que l’idée a germé dans la tête de Benoit Rheault, après avoir été approché par des hommes et des femmes d’affaires et des citoyens pour faire le saut en politique municipale.

    Celui qui s’est notamment fait connaître pour sa vive opposition à la construction des condos sur la rue Père Nouvel et comme président de la Jeune chambre pèse actuellement le pour et le contre. M. Rheault nous fera part de sa décision au cours du prochain mois.

    Il doit notamment songer à sa vie familiale, mais également à la perte financière qu’entraînerait sa décision puisqu’il devrait notamment quitter son emploi à la MRC des Basques, où il reçoit une rémunération plus élevée que le maire, dont le salaire avoisine les 28 000 $. « C’est un gros virage, souligne Benoit Rheault. Ce sera une décision de cœur et non pas pour me présenter contre quelqu’un. »

    D’autre part, M. Rheault ne sait pas non plus qu’advenant sa décision de se présenter comme maire, s’il le fera seul ou en équipe.

    commentairesCommentaires

    4

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Souhaitons qu'une nouvelle équipe prenne place au gouvernement municipal. Cela va créer un dynamiste nouveau afin d'entrainer les citoyens dans un geste de participation à la relance de la ville et de la région. Monsieur, vous seriez une bonne pierre pour ces fondations de ce renouveau.
    • L
      LINDA
      temps Il y a 15 ans
      Je suis 100% derrière vous cher M.Breault. Du sang nouveau ne fera pas tort à notre ville. De plus, vous etes jeune et en pleine possession de tous vos moyens. Je vote pour vous sans aucunes hèsitations. Vous ferez un excellent maire pour la ville de Trois-Pistoles.
    • F
      F.B.
      temps Il y a 15 ans
      Notre 'Barack Obama' pour le changement qui serait plus que nécessaire dans cette ville et enfin avoir une vraie élection municipale pour que la démocratie puisse s'exercer !
    • A
      a.m
      temps Il y a 15 ans
      Nous avons besoin d'un hommme comme vous M.Rheault. Vous avez la sagesse, la sensibilité et l,intelligence pour ¸valoriser notre ville qui est en déclin depuis que le maire Rioux. Votre place est là comme maire. enfin un homme équilibré à la barre de la ville. Bravo!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...