X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournée de célébration Kraft RDS/TSN : Une grande fête à Trois-Pistoles

durée 26 août 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Ils étaient plus d’un millier le mardi 25 août dernier dans le stationnement du Stade Paul-Émile Dubé, lorsque la Tournée de célébration Kraft RDS/TSN s’est arrêtée à à Trois-Pistoles.

    Ayant remporté le vote populaire sur Internet et la somme de 25 000 $ qui y était reliée pour rafraîchir le stade de baseball, c’était une journée de festivités pour toute la famille, gracieuseté de Kraft Canada, à laquelle a participé une foule nombreuse.

    Les jeux gonflables pour les tout-petits ont fait fureur, tout comme les concours d’habileté de baseball. Des jeunes joueurs ont pu aussi tester la rapidité de leurs lancers, avec la complicité de joueurs du FM 107 de Trois-Pistoles, qui ont aimablement donné de leur temps en ce chaud après-midi. Le soleil a en effet daigné se montrer, au grand plaisir de tous.


    Cette jeune fille semblait apprécier sa rencontre avec le Baron, Alain Chantelois.

    Sous le grand chapiteau attendaient de nombreux bénévoles, qui ont inlassablement ravitaillé en hot-dogs, hamburgers et boissons fraîches toutes les personnes présentes. Le tout gratuitement, puisque c’était Kraft Canada qui recevait tout ce beau monde.


    Les jeux gonflables géants ont fait fureur auprès des jeunes présents.

    SPORTS 30 EN DIRECT
    En fin de journée la foule, estimée à un peu plus de 1 000 personnes, a pu assister au tournage des émissions Sports 30 de RDS et Sportscenter de TSN, en direct. Les artisans des deux réseaux de télévision étaient installés chacun sur une grande scène, aménagée sur le stationnement du Centre culturel. À l’invitation de l’énergique animatrice de foule, les gens ont pu s’approcher à quelques pas derrière les animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque.


    Ce jeune s'apprête à faire mesurer la force de son lancer, par Julien Lépiine, du FM 107 de Trois-Pistoles, radar en main.

    Ceux-ci ont tour à tour interviewé le populaire Alain dit « le Baron » Chantelois, mais aussi Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Frédéric Jean, responsable de loisirs de la municipalité et Richard Lanctôt, du FM 107 de Trois-Pistoles.

    En plus de tourner l’émission en direct en sol pistolois, les téléspectateurs ont également pu visionner des capsules vidéos sur Trois-Pistoles et la région, son histoire et ses légendes, narrées par Victor-Lévy Beaulieu.


    Richard Lanctôt, du FM 107 de Trois-Pistoles, en compagnie de Chantal Machabée et Marc Labrecque, animateurs de l’émission Sports 30, de RDS.

    « C’est notre plus gros tournage de Sports 30 à l’extérieur de nos studios. En terme de logistique, de préparation et de transport, c’est immense » nous a confié Simon Céré, responsible des communications pour le réseau RDS. Ce dernier ajoutait de plus que toute l’équipe appréciait grandement se retrouver au Bas St-Laurent, particulièrement à Trois-Pistoles.


    Claude Fournier, de Kraft Canada, remet le chèque de 25 000 $ à Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, entourés de Chantal Machabée et Marc Labrecque, de RDS.


    Les deux scènes aménagées pour le tournage des émissions Sports 30 de RDS et Sportscenter de TSN.
    Photos : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Quand ce monde là décide de marcher ensemble, Trois-Pistoles est vraiment une place incroyable! Bravo à Kraft, RDS et Daniel Desjardins.
    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      un gros bravo a la ville de trois-pistoles bravo encore
    • A
      Amé
      temps Il y a 15 ans
      Nous pouvons être fière de notre Ville. Merci à tous ceux qui ont participer et qui ont encouragé notre magnifique Ville. Bravo Trois-Pistoles.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...