Tournée de célébration Kraft RDS/TSN : Une grande fête à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - Ils étaient plus d’un millier le mardi 25 août dernier dans le stationnement du Stade Paul-Émile Dubé, lorsque la Tournée de célébration Kraft RDS/TSN s’est arrêtée à à Trois-Pistoles.
Ayant remporté le vote populaire sur Internet et la somme de 25 000 $ qui y était reliée pour rafraîchir le stade de baseball, c’était une journée de festivités pour toute la famille, gracieuseté de Kraft Canada, à laquelle a participé une foule nombreuse.
Les jeux gonflables pour les tout-petits ont fait fureur, tout comme les concours d’habileté de baseball. Des jeunes joueurs ont pu aussi tester la rapidité de leurs lancers, avec la complicité de joueurs du FM 107 de Trois-Pistoles, qui ont aimablement donné de leur temps en ce chaud après-midi. Le soleil a en effet daigné se montrer, au grand plaisir de tous.
Cette jeune fille semblait apprécier sa rencontre avec le Baron, Alain Chantelois.
Sous le grand chapiteau attendaient de nombreux bénévoles, qui ont inlassablement ravitaillé en hot-dogs, hamburgers et boissons fraîches toutes les personnes présentes. Le tout gratuitement, puisque c’était Kraft Canada qui recevait tout ce beau monde.
Les jeux gonflables géants ont fait fureur auprès des jeunes présents.
SPORTS 30 EN DIRECT
En fin de journée la foule, estimée à un peu plus de 1 000 personnes, a pu assister au tournage des émissions Sports 30 de RDS et Sportscenter de TSN, en direct. Les artisans des deux réseaux de télévision étaient installés chacun sur une grande scène, aménagée sur le stationnement du Centre culturel. À l’invitation de l’énergique animatrice de foule, les gens ont pu s’approcher à quelques pas derrière les animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque.
Ce jeune s'apprête à faire mesurer la force de son lancer, par Julien Lépiine, du FM 107 de Trois-Pistoles, radar en main.
Ceux-ci ont tour à tour interviewé le populaire Alain dit « le Baron » Chantelois, mais aussi Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Frédéric Jean, responsable de loisirs de la municipalité et Richard Lanctôt, du FM 107 de Trois-Pistoles.
En plus de tourner l’émission en direct en sol pistolois, les téléspectateurs ont également pu visionner des capsules vidéos sur Trois-Pistoles et la région, son histoire et ses légendes, narrées par Victor-Lévy Beaulieu.
Richard Lanctôt, du FM 107 de Trois-Pistoles, en compagnie de Chantal Machabée et Marc Labrecque, animateurs de l’émission Sports 30, de RDS.
« C’est notre plus gros tournage de Sports 30 à l’extérieur de nos studios. En terme de logistique, de préparation et de transport, c’est immense » nous a confié Simon Céré, responsible des communications pour le réseau RDS. Ce dernier ajoutait de plus que toute l’équipe appréciait grandement se retrouver au Bas St-Laurent, particulièrement à Trois-Pistoles.
Claude Fournier, de Kraft Canada, remet le chèque de 25 000 $ à Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, entourés de Chantal Machabée et Marc Labrecque, de RDS.
Les deux scènes aménagées pour le tournage des émissions Sports 30 de RDS et Sportscenter de TSN.
Photos : Nicolas Ouellet
3 commentaires