Bertin Denis se porte candidat au poste de préfet
Saint-Éloi - Un tout premier candidat vient de démontrer de l’intérêt au poste de préfet de la MRC des Basques. Il s’agit de Bertin Denis, un agriculteur de métier qui a été maire de la municipalité de Saint-Éloi de 1993 à 2001. Rappelons que ce sont les électeurs du territoire de la MRC des Basques qui auront à élire leur préfet le 1er novembre prochain.
Marié et père de trois enfants, Bertin Denis s’est décrit par voie de communiqué comme une personne active dans la communauté, qui mise sur la solidarité pour développer de manière durable son milieu. M. Denis présente sa feuille de route comme étant éloquente, celle-ci comprenant notamment plusieurs implications.
Outre le poste de maire qu’il a occupé pendant 8 ans, Bertin Denis a été membre du comité administratif de la MRC des Basques de 1993 à 2001; conseiller municipal pendant 8 ans; membre de l’exécutif de « Récupération des Basques » pendant 11 ans dont 2 ans à titre de vice-président; président de la Fabrique de Saint-Éloi depuis 5 ans; président du Conseil de surveillance de la Caisse populaire de Saint-Éloi depuis 1 an et membre de ce comité depuis 8 ans.
Au nombre de ses multiples autres implications, M. Denis est également administrateur de la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi depuis 6 ans et il est cofondateur de l’imprimerie Publicom.
À titre de préfet, Bertin Denis souhaite mettre à profit son expérience municipale et ses talents de développeur communautaire au profit de l’ensemble des gens des Basques.
À ce jour, Bertin Denis est le seul candidat à avoir confirmé son intention de briller les suffrages pour succéder à l’actuel préfet de la MRC des Basques, André Leblond, qui a annoncé son retrait en juin dernier. M. Leblond est préfet de la MRC des Basques depuis 1993 et fut élu au suffrage universel à deux reprises, soit en 2002 et 2005.
5 commentaires