Thérèse Brodeur honorée aux Grands Prix de la ruralité
La Pocatière – La conseillère en développement rural du CLD du Kamouraska, Thérèse Brodeur, a été finaliste des Grands Prix de la ruralité 2009, dans la catégorie « agent rural ».
En poste depuis juin 2007 au CLD, Thérèse Brodeur a rapidement compris le rôle d’accompagnatrice qu’elle devait jouer et elle est hautement appréciée pour ses qualités humaines, son professionnalisme et sa passion du métier. Madame Brodeur est reconnue pour sa ténacité et sa persévérance à mener à bien des projets de développement. Chaque année, c’est plus d’une trentaine de projets qu’elle pilote au bénéfice de sa communauté. Elle est un atout majeur pour le développement de la MRC de Kamouraska.
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, n’a pas manqué de souligner, lors de la remise des Grands Prix de la ruralité à Upton le 10 septembre, l’importance du travail des artisans de la ruralité.
Le prix agent rural a été décerné à Jean-Louis Proulx du CLD de la MRC de Montmagny alors que l’autre finaliste était Jerry Espada du CLD Haut-Saint-François. La tenue des Grands Prix a été précédée par la Journée de la ruralité au cours de laquelle plus de 150 participants et intervenants de la ruralité ont pu discuter des avancées de la Politique nationale de la ruralité. Au Kamouraska, la MRC a confié au CLD le mandat de coordonner la mise en œuvre de cette politique dont l’objectif est d’assurer le développement des communautés du territoire.
Commentaires