X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les maisons de jeunes du KRTB vous invitent

durée 1 octobre 2009 | 09h43
  • Dégelis - C’est ce samedi 3 octobre que sera soulignée la Journée des maisons de jeunes dans l’ensemble des 158 maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Pour une 12e année, les maisons des jeunes de St-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, St-Cyprien, Squatec, St-Épiphane et Dégelis souligneront l’événement  en rendant hommage aux  bons coups des adolescents.

    Lors de cette journée, les maisons de jeunes ouvriront leurs portes afin de faire connaître leur travail  et de faire savoir ce qui se fait dans les maisons de jeunes.

    Mot de la présidente du RMJQ

    Depuis plus de 29 ans les maisons de jeunes accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 18 ans . Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’intervenants  compétents.  Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l'animation, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des cours de cuisines, etc.

    De plus, les adolescents donneront une pomme afin de sensibiliser la population au rôle de prévention et de promotion de la santé que jouent les maisons de jeunes au sein de leur communauté.

    Rappelons que la Journée des maisons de jeunes est l’occasion idéale pour les parents et l’ensemble de la population de découvrir un milieu de vie sain pour les ados et de poser des questions aux intervenants présents. Cet événement, est une initiative du Regroupement des maisons de jeunes du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h00

    Dossier de l’urgence : Trois-Pistoles n’exclue pas des actions judiciaires 

    La Ville de Trois-Pistoles ne compte pas rester les bras croisés, si le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent va de l’avant avec une fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital pistolois. Au contraire, l’administration municipale compte même enclencher des démarches judiciaires.  Les élus de Trois-Pistoles ...

    Publié à 14h04

    Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski

    L'attente aura été longue pour les citoyens et les élus de Saint-Simon-de-Rimouski, mais c'est maintenant chose faite. Le gouvernement du Québec octroie une somme de 2 358 860 $ à la Municipalité pour la construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers. Le coût du projet est évalué à 2 824 700 $. Le début ...

    Publié à 9h34

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries déménage

    Afin de poursuivre sa mission fondamentale et mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a changé d’adresse. Depuis le lundi 14 avril, l’organisme occupe de nouveaux locaux au 186, rue Fraser, suite 300, à Rivière-du-Loup. Avec l'augmentation constante du nombre d'employés et de ...