X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Candidature de Daniel Vocelle au poste de conseiller municipal du district de la Rivière

durée 2 octobre 2009 | 14h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Daniel Vocelle, résident de Rivière-du-Loup, oeuvrant à titre de paramédic depuis 1987, a présenté cette semaine sa candidature aux élection municipales du 1er novembre prochain, au poste de conseiller dans le district de la Rivière.

    Un district convoité

    M. Vocelle devient ainsi le 4e candidat à briguer les suffrages municipaux pour le district de la Rivière. En effet, Amélie Dionne, André Beaulieu et Bernard Dionne ont également rendu publique leurs intentions à ce poste.

    Dans un communiqué de presse émis cette semaine, Daniel Vocelle a dit vouloir s'engager à revoir le cadre d'intervention des services de la Sécurité publique (police et service incendie), à réduire la dette de la Ville, qui se situait à quelque 37 millions de dollars (au 31 décembre dernier), et à regarder la faisabilité d'une voie d'accès pour le secteur Saint-Ludger.

    Autres candidatures à Rivière-du-Loup

    Les conseillers sortants Gaétan St-Pierre et Denis Tardif sont à nouveau candidats, sans opposition, tandis que Régent Raymond et Jacques Minvile se feront la lutte dans le district Fraserville. Quant à Sylvie Vignet, candidate sortante, elle affrontera Michel Jones dans le district de la Plaine.

    Enfin, pas d'opposition pour e maire sortant, Michel Morin. Rappelons qu'historiquement, en moyenne, 60 % des maires au Bas St-Laurent sont réélus par acclamation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...