X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3,8 M$ investis dans 13 écoles du Témiscouata et des Basques

durée 14 octobre 2009 | 00h00
  • Cabano – Des travaux totalisant 3,8 M$ ont été réalisés durant la saison estivale dans 13 établissements scolaires du Témiscouata et des Basques desservis par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les budgets requis ont été dégagés à partir des mesures gouvernementales de maintien des bâtiments et de résorption du déficit d’entretien des édifices scolaires, ainsi que de l’enveloppe d’amélioration, de modification et de transformation de la Commission scolaire.

    La Commission scolaire a donc procédé à la réfection de la toiture des écoles primaires Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-David du quartier Sully à Pohénégamook, et des écoles secondaires de Cabano, de Dégelis, du Transcontinental et L’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Elle a aussi réalisé des travaux de rénovation des portes et fenêtres des écoles primaires Notre-Dame de Notre-Dame-du-Lac, Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac, April de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Marc de Saint-Marc-du-Lac-Long.

    Parmi les autres chantiers d’importance, il y a eu la réfection des aires sanitaires des écoles primaires Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac et Notre-Dame-de-Grâce de Rivière-Bleue, la rénovation du stationnement de l’école secondaire de Cabano, et le réaménagement des locaux d’enseignement et de la cour de l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec, découlant de la relocalisation permanente des élèves de l’école primaire Maria-Goretti.

    Cet automne, des travaux sont également prévus afin de remplacer des chaudières au mazout et à l’électricité dans certaines écoles et au centre administratif de la Commission scolaire.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Que d'argent pour rénover des stationnements gratuits au profit des personnels des écoles et des élèves! La place ne manque pas tout autour des écoles pour stationner et...marcher. Quand on sait que dans les grandes villes, le stationnement n'est pas gratuit pour ces mêmes personnels, il me semble qu'une contribution de leur part devrait être obligatoire surtout quand vient le temps de refaire ces espaces. Les stationnements des hôpitaux exigent cette contribution de leurs employés et les patients qui s'y présentent doivent payer aussi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...