3,8 M$ investis dans 13 écoles du Témiscouata et des Basques
Cabano – Des travaux totalisant 3,8 M$ ont été réalisés durant la saison estivale dans 13 établissements scolaires du Témiscouata et des Basques desservis par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les budgets requis ont été dégagés à partir des mesures gouvernementales de maintien des bâtiments et de résorption du déficit d’entretien des édifices scolaires, ainsi que de l’enveloppe d’amélioration, de modification et de transformation de la Commission scolaire.
La Commission scolaire a donc procédé à la réfection de la toiture des écoles primaires Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-David du quartier Sully à Pohénégamook, et des écoles secondaires de Cabano, de Dégelis, du Transcontinental et L’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Elle a aussi réalisé des travaux de rénovation des portes et fenêtres des écoles primaires Notre-Dame de Notre-Dame-du-Lac, Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac, April de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Marc de Saint-Marc-du-Lac-Long.
Parmi les autres chantiers d’importance, il y a eu la réfection des aires sanitaires des écoles primaires Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac et Notre-Dame-de-Grâce de Rivière-Bleue, la rénovation du stationnement de l’école secondaire de Cabano, et le réaménagement des locaux d’enseignement et de la cour de l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec, découlant de la relocalisation permanente des élèves de l’école primaire Maria-Goretti.
Cet automne, des travaux sont également prévus afin de remplacer des chaudières au mazout et à l’électricité dans certaines écoles et au centre administratif de la Commission scolaire.
1 commentaires