X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promouvoir le Témiscouata auprès des jeunes

durée 25 octobre 2009 | 00h00
  • Cabano – Le 21 octobre, plus de 65 élèves de 3e secondaire et de Formation professionnelle et technique ont participé au Colloque « Place aux jeunes Ados » à l’École secondaire de Cabano.
     
    L’événement, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et l’École secondaire de Cabano, vise à mieux faire connaître les forces et les avantages de la région.

    Le colloque etait présenté aux jeunes de 14 à 16 ans à une période de leur vie où ils se questionnent sur leur avenir et envisagent souvent d’aller étudier à l’extérieur. L’objectif est de développer leur sentiment d’appartenance à la région et ainsi, à les inciter à choisir le Témiscouata pour y construire leur avenir.

    Six ateliers très interactifs et ludiques ont été offerts aux élèves pour leur permettre d’approfondir leur connaissance de la région et du marché de l’emploi au Témiscouata. Ces informations leur permettront de prendre une décision éclairée quant à leur domaine d’études et leur choix de carrière.     

    La journée a été agrémentée par un dîner à la cafétéria de la polyvalente de Cabano suivi d’une conférence passionnante. Denis Carignan, conférencier, est venu entretenir son jeune public sur  « La motivation et la réalisation de ses rêves ».

    Le CJET aide les jeunes de 16 à 35 ans dans leur cheminement vers l’emploi et l’amélioration de leur condition de vie en favorisant leur intégration sociale et professionnelle. De plus, l’organisme sensibilise la collectivité aux problèmes des jeunes face à l’accès à l’emploi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...

    Publié à 13h25

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent réagit à la manifestation de l’APTS à Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a répondu aux inquiétudes partagées par les syndiqués de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui manifestaient contre le Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway, dans les rues du centre-ville le 9 octobre. Ils ont dénoncé une régression anticipée de ...

    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...