X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre voiture incendiée à Rivière-du-Loup

durée 26 octobre 2009 | 11h03
  • Rivière-du-Loup • Une autre voiture a été incendiée ce weekend à Rivière-du-Loup. Vendredi soir, sur la rue du Rocher, tout près de l’intersection de la rue Lafontaine et face au parc Blais, une voiture a été la proie des flammes. Un incendie qui est d’origine criminelle. Toutefois, la Sûreté du Québec est catégorique, il s’agit de l’œuvre d’un imitateur et non de l’incendiaire.

    Tôt dans la nuit de samedi, les services d’urgences ont reçu un appel concernant une Honda Civic en feu. Pour la SQ, plusieurs indices laissent croire qu’il ne s’agit pas de l’incendiaire suspecté d’avoir incendié huit véhicules jusqu’à présent dans la région de Rivière-du-Loup.


    La voiture est une perte totale. Elle n’est plus qu’un amas de tôle et de plastique fondu.
    Photo : François Drouin


    « Ça ne fait pas partie de la vague d’incendies que l’on connaît. Il y a beaucoup d’éléments qui font en sorte que nous ne sommes pas convaincus qu’il s’agit du même auteur », souligne le relationniste de la SQ, l’agent Claude Ross.

    Parmi ces éléments, on note entre autres que la voiture se trouvait sur la chaussée publique. « Les autres se trouvaient toutes dans des entrées privées. D’autres éléments nous laissent croire qu’il s’agit d’un pâle imitateur », conclut le policier. Néanmoins, la SQ mène l’enquête afin d’identifier l’auteur du crime. La petite Honda Civic est une perte totale.

    PRUDENCE
    Soulignons qu’à Saguenay, cinq voitures ont été incendiées dans un court laps de temps. Une situation préoccupante qui inquiète les différents corps policiers. Encore une fois, la SQ invite tous les citoyens à la prudence et à verrouiller les portières de leur véhicule. « Nous les invitons aussi à nous signaler tout déplacement d’individu ou de véhicule qui peut paraître suspect », commente M. Ross.

    Tout citoyen possédant des informations reliées à l’un de ces crimes est invité à appeler au 418 862-9191 ou à la ligne INFO-CRIME au 1 800 711-1800, où les informations seront traitées de façon confidentielle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...

    Publié à 13h25

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent réagit à la manifestation de l’APTS à Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a répondu aux inquiétudes partagées par les syndiqués de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui manifestaient contre le Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway, dans les rues du centre-ville le 9 octobre. Ils ont dénoncé une régression anticipée de ...

    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...